Horses of legend
Bonjour et bienvenue sur Horses of legend.
Horses of legend
Bonjour et bienvenue sur Horses of legend.

L'ère d'une nouvelle aube
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Âme en peine

Aller à la fin de la page Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Âme en peine Empty
MessageSujet: Âme en peine   Âme en peine EmptyVen 30 Avr 2010 - 19:27

Le vent soufflait doucement entre les branches d'arbres , jouait avec les oiseaux et faisait voler la crinière de Naly . La licorne ne bougeait plus , ses yeux d'argent perdus entre le rêve et l'instant présent . Perdus entre le passé et le futur qui s'entre-mêlait pour ne former qu'un enchevêtrement de pensées confuse .Tout n'était que souffrance dans son esprit agité par une marée de souvenirs enfantin .

* Ce qui est fait , est fait ... Et pourtant , je reste focalisait sur une image douloureuse ! *

Elle ouvrit les yeux , regard amère posé sur un monde au couleurs chatoyante . Naly souffla doucement et secoua la tête , agacée .
Aucun équidé ne se trouvait prés de l'arbre , s'était mieux ainsi . Un silence étouffant régnait en maître ici-bas . La licorne pouvait ruminé ses sombres desseins seule , a l'écarts des chuchotements intrigués des autres juments . Elle se retrouvait confronté à ses choix , le clan qu'elle avait " choisi" et sa mise à l'écart constante , contraignante .


* Une vie seule.. Quelle idée encourageante ! *

Naly redressa son encolure et fixa le ciel teinté de rose avec nostalgie . Il serait magnifique vu d'une plage ! Ici , il créait un contraste frappant avec la verdure environnante . Les nuances créaient des reflets de braises et d'or sur sa robe . Sont regarde était parcourus de tous les bleus existant .Sa corne projetait un éclat bleuâtre sur le sol . La vue était poignante . Naly s'ébroua pour chasser l'mage qu'elle pouvait projetait et cabra pour compléter le tableau.
Sa solitude la rattrapa et l'obligea a ramener son attention à une chose insignifiante.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 820
Age : 31
Date d'inscription : 15/01/2007

Âme en peine Empty
MessageSujet: Re: Âme en peine   Âme en peine EmptySam 1 Mai 2010 - 18:32

Il faisait beau, le soleil se levait lentement à l'horizon. Last Kiss avait quittée les terres de feu la veille au matin et avait passé la journée dans l'eau, près de la plage de coquillages des Mizu. Les muscles de son dos s'étaient replacés et elle ne ressentait plus aucune douleur. Elle était à nouveau capable de voyager longtemps à bonne vitesse. C'est d'ailleurs se qu'elle faisait. L'encolure arquée, dans une position rassemblée, la jument baie grise galopait à pleine vitesse. Sa queue et ses nageoires flottaient dans le vent, donnant l'impression qu'elle était entourée de voilages. Son esprit était vide de tout soucis, elle ne faisait qu'apprécier la brise qui lui fouettait le visage et elle se grisait de la vitesse et des paysages qui défilaient autour d'elle. Définitivement, cette île, c'était son monde. Pourquoi vouloir la quitter ? Et puis, qui dis qu'elle allait atteindre une autre terre avant de mourir d'épuisement ? Non vraiment, ça n'en valait pas la peine.

Les terres Riku étaient en vues droit devant elle. Lys ralentit l'allure, passant au trot et allongeant l'encolure. Elle souhaitait aller rendre visite à un vieil ami de son père. Depuis qu'elle était sortie de la vallée Kuuki, elle avait prit l'habitude de venir le voir une fois de temps en temps pour qu'il lui parler du Riku qui l'avait engendré. Car bien qu'elle détestait sa mère et qu'elle était extrêmement déçue par le départ de son père, elle voulait en connaitre davantage sur sa personnalité et essayer de comprendre comment il avait pu aimer une fille de l'air.

La terre sèche sous ses sabots devint de plus en plus verte alors qu'elle quittait la terre sèche pour entrer dans la forêt qui abritait le campement du clan. Elle se dirigeait très bien entre les arbres, ayant visité cette partie de l'île à de nombreuses reprises. Elle se retrouva rapidement à longer l'immense tronc d'arbre couché. Puis, la jument des mers déboucha entre les racines, là où les Riku avaient élus domicile. Cet endroit n'était bondé qu'à la nuit tombé, car de par leur nature solitaire, les membres de la harde se dispersaient dès le levé du jour. Elle ne fut donc pas surprise de ne pas trouver celui qu'elle cherchait. Sa décision se prit rapidement : monter au plus haut pour scruter les alentours. Elle emprunta donc la rampe naturelle qui montait sur le dessus du tronc, dans le champ de mousse.

Quelle ne fut pas sa surprise de tomber nez à nez avec une licorne baie qu'elle n'avait jamais vu. Confuse, elle recula d'un pas en soufflant en sol.


-Pardon, je ne voulais pas déranger ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Âme en peine Empty
MessageSujet: Re: Âme en peine   Âme en peine EmptySam 1 Mai 2010 - 19:42

Naly sursauta et posa son regard amère sur la jument baie grise . Une odeur de souffre lui parvenait et la fesait frémir .

- Tu ne me dérange pas .

Sa propre voix l'effrayait . Distante , froide , peu encline à la conversation . La licorne croisa le regard de l'autre jument et recula d'un pas . Trop de douceur . Ne serais-ce pas un éclat de compassion que Naly vient de voir briller dans ses yeux ? Les couleurs chatoyante se perdirent dans la noirceur de ses pensées . L'horreur lui noua le ventre et la panique s'empara d'elle . Elle renacla avec force , tachant de ne pas fuir devantla jument .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 820
Age : 31
Date d'inscription : 15/01/2007

Âme en peine Empty
MessageSujet: Re: Âme en peine   Âme en peine EmptyMar 4 Mai 2010 - 2:21

Une brise fraiche soufflait, contrastant avec la chaleur étouffante qu'elle avait connue la veille dans les terres de feu. Les branches des arbres autour frémissaient, apportant une douce mélodie apaisante. Les oiseaux qui s'éveillaient avec le soleil commençaient à chanter gaiement. Les terres de la terre étaient décidément un endroit magnifique, avec ses charmes aussi puissants que les terres de l'eau. Elle aimait bien cet endroit. C'était sa deuxième maison. Elle c'était souvent retrouvé dans cette forêt, lorsqu'elle était sortie de sa vallée perdue. Oui elle avait un goût infini de la liberté, mais les grands espaces l'avaient quelque fois effrayé au début. Elle avait retrouvé ici un peu de chaleur chevaline au près de cet ami de son père.

Lys posa son regard doux et neutre sur la licorne foncée qui se tenait devant elle. Une vague odeur de peur flottait autour d'elle. Elle agissait d'ailleurs très étrangement. Elle semblait .. fuir ? la craindre ? Mais la belle des mers n'était pas dangereuse. Certes, elle avait un petit penchant pour les rebelles, mais elle-même était profondément anti-violence. Elle se contenta donc de sourire à l'inconnue et de souffler doucement, avançant un sabot et fouettant l'air de sa longue queue.


-Je suis Last Kiss, ou Lys. Mizu, par choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Âme en peine Empty
MessageSujet: Re: Âme en peine   Âme en peine EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:08

La jument avait sentie sa peur mais ne l'avait pas comprise . Personne ne pouvait comprendre sa crainte des relations entre équidés . Personnes n'avait jamais compris Naly . Jamais un cheval n'avait fait d'effort avec elle ; jamais ils n'avaient accepter cette rage de vivre qui brûlait en elle tanddis qu'elle fixait les étoiles d'un air songeur .

- Naly . Riku par choix .

Elle recula encore un peu , jusqu'à n'être plus qu'une ombre dans la pénombre des arbres . La licorne préférait la violence et la haine plutôt que l'amour et la douceur . Elle haïssait ces sentiments , signe de faiblesse à ses yeux .Elle souffla mais n'ajouta pas un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 820
Age : 31
Date d'inscription : 15/01/2007

Âme en peine Empty
MessageSujet: Re: Âme en peine   Âme en peine EmptySam 8 Mai 2010 - 17:41

Lys pencha une oreille sur le côté. Elle ne comprenait pas la réaction de cette jument .. enfin .. comment aurait-elle pu comprendre puisqu'elle ne la connaissait pas ? Elle soupira vaguement et plongea son nez dans la mousse. C'était tellement dense comme végétation : elle avait le ventre qui frôlait le dessus des végétaux ! Ça l'énervait un peu de ne pas savoir où elle mettait ses pattes, mais elle devait faire avec ... et toute les fois où elle s'y était aventuré, il ne lui était rien arrivé. Alors pourquoi ça commencerait maintenant ?

Le belle des mers releva sa tête en fouettant l'air de sa longue queue. Elle posa son regard vert pomme sur la licorne en face d'elle. Que faire ? Elle semblait vouloir disparaitre à jamais .. Elle lui donnait l'impression d'être de trop, de n'avoir rien à faire là. Bah, après tout, c'était une Riku ... solitaire dans l'âme .. comme son père. Une idée lui vint alors.

-Dites ... ça fait longtemps que vous êtes ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Âme en peine Empty
MessageSujet: Re: Âme en peine   Âme en peine EmptySam 8 Mai 2010 - 18:54

Naly coucha les oreilles en arrière et cabra de mécontentement .

- Non . Cela fait peut de temps que je suis ici . Part . Ta présence m'exaspère .

La licorne lui tourna le dos et retourna à son herbe. Elle essayait d'oublier cette présence . Elle essayait malgrés elle de repousser ce mélange lugubre . Trop tard .

Tout se mélangea dans son esprit , elle perdit le fil entre le présent et le passé . Naly s'effondra lourdement dans les herbres , le souffle court .

* Ce n'est pas ma vie ! *

Elle lutta contre les souvenirs et ne réussi qu'à perdre concience .


( désolé , je sais pas trop quoi écrire ...)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 820
Age : 31
Date d'inscription : 15/01/2007

Âme en peine Empty
MessageSujet: Re: Âme en peine   Âme en peine EmptyMar 11 Mai 2010 - 1:02

Lys renifla, mécontente. Elle avait voulue bien faire. Elle avait voulue engager la conversation, se montrer amicale, compréhensive. Elle avait voulue s'ouvrir à la licorne baie. Mais celle-ci la repoussait, et pas qu'un peu. Elle venait même de lui ordonner de partir. De quel droit ? Cette apprentie Riku n'avait aucune autorité sur elle ou sur sa liberté. Elle respectait tout à fait le désir de solitude des autres .. mais ça n'excusait pas l'ordre qu'elle venait de lui donner. Ça brimait sa liberté ! La belle des mers renacla. Les oreilles couchées, elle claqua sa queue dans l'air, l'agitant furieusement. Et oui, elle avait ce défaut, la douce Lys, d'exploser tel une mine lorsque quelque chose l'énervait. Elle espérait cependant que l'avertissement qu'elle venait de lui donner suffirait à lui faire comprendre qu'elle ne se laisserait pas déloger comme ça, sans rien dire. Car malgré tout, elle avait horreur de la violence ... elle utiliserait son don si il le fallait, mais encore .. elle répugnait l'idée de forcer la licorne à partir. Ça revenait en quelque sorte à brimer la liberté d'autrui, comme ce que cette Naly faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Âme en peine Empty
MessageSujet: Re: Âme en peine   Âme en peine EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:14

Le ciel s'obscursissait de minutes en minutes . Last Kiss s'énervait , Naly s'en fichait . Elle tenait à sa solitude et ne voulait pas qu'une jument la brise . Cela était-il seulement compréhensible pour cette belle ?

- Tu connais le sens du mot solitaire Last Kiss ? J'en suis une vois-tu , et j'aimerait que tu me laisses tranquille .

La licorne rua et s'éloigna en trottinant . Ses oreilles couchés en arrières témoignait de sa mauvaise humeur et ses yeus argenté brillaient d'une lueur mauvaise qui signifiait " licorne énervé , ne pas approcher" . Sa queues fouettait l'air , agacéepar la mizu qui la cherchait inexorablement .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 820
Age : 31
Date d'inscription : 15/01/2007

Âme en peine Empty
MessageSujet: Re: Âme en peine   Âme en peine EmptyJeu 13 Mai 2010 - 1:48

QUOI ? Non mais ... Lys avait comprit que cette licorne volait la paix. Seulement, elle n'avait pas à quitter l'endroit simplement pour lui faire plaisir ! Les terres étaient à tout le monde, un point c'est tout. Et la jument baie était très pointilleuse sur le sujet, vu que ça touchait de très près sa liberté. Elle renacla et souleva légèrement ses antérieurs du sol avant d'y retomber. Les mousses s'écartèrent un instant, bruissèrent, puis se turent.

-Je ne t'empêche pas d'être seule Naly. Fait comme bon te semble, tu es libre de partir. Mais ces terres sont à tout le monde. Alors j'ai le droit de rester si bon me semble.

Elle avait presque craché ses paroles. Elle était vraiment en colère. C'était rare, mais lorsqu'elle était énervée, elle recouvrait un peu trop souvent à son pouvoir. Et c'est en plein se qui allait arriver si la Riku n'arrêtait pas de brimer sa liberté. Ça n,allait pas être loyal, certes. Mais la belle des mers était-elle loyale ? Non. Car elle préférait de loin cette méthode à la violence physique. Elle considérait que c'était plus chevalin, car les effets se dissipaient dès qu'elle s'éloignait. Alors que les combats laissaient des traces sur le corps qui restaient à jamais .. Pfffff.

(Naly, attention à ton nombre de ligne Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Âme en peine Empty
MessageSujet: Re: Âme en peine   Âme en peine EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:44

Je posais mon regard sur la bai . Ce n'était pas cmpliquer de partir au trot pour aller chercher des touffes d'herbes à quelques longueurs de là . Aparemment c'état trop demandé à cette jument . J'affichais ouvertement mon mécontentement en soufflant bruyamment , renanclant et battant l'air de ma queue. Le message était claire . Je ne bougerais pas d'ici , délogeait par une belle des mers . En quête d'ue réponse adéquate je fixais le ciel . Le soleil était déjà haut dans le ciel et le chant des oiseaux résonnait dans la forêt . Belle journée a priorie .

- Tu trottes à quelques longueur de là et tu me laisses tranquille ce sera parfait .


Nouveau regard . Je ne cherche pas la guerre mais le simple fait qu'elle résiste m'énervait . Je secouais nerveusment la tête et reportait mon attention sur l'herbe verte .


( c'est juste un essaie ..)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 820
Age : 31
Date d'inscription : 15/01/2007

Âme en peine Empty
MessageSujet: Re: Âme en peine   Âme en peine EmptyJeu 27 Mai 2010 - 0:50

La jument ronfla des naseaux et, par pure provocation, avança d'un pas. Comme je l'ai dit, je le répète, Lys est d'un naturel doux et calme, mais elle s'échauffe un peu trop vite. Caractéristique de sa race quoi ... Sa queue vint claquer brusquement sur son épaule .. car oui elle se rend. Ses oreilles avaient disparus contre son encolure depuis longtemps et ne semblaient pas daigner vouloir se relever.

-Pourquoi tu le ferais pas toi ?

Elle avait crachée ses paroles comme si la chose qui se trouvait devant elle ne méritait rien de plus d'une simple regard, et encore. Elle était tellement furieuse ! Quand on veut la paix, on s'en va, un point c'est tout. On ne force pas les autres à partir pour assouvir notre propre soif de solitude ... La solitude .. quelle connerie ! Elle avait perdue son père à cause de ça ... Peut-être était-elle aussi furieuse contre les solitaires ? Qu'en savait-elle ? Il était si rare qu'elle en croise un à part l'ami de son père ... Eh merde ! Avec tout ça elle avait complètement oublié pourquoi elle était venu ici .. elle savait que ça avait un rapport avec ce vieux Riku mais encore ? Pfff ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Âme en peine Empty
MessageSujet: Re: Âme en peine   Âme en peine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Retourner au début de la page Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Horses of legend :: Accueil :: Archives :: Archive des histoires :: Ère des Démons-
Sauter vers: