Horses of legend
Bonjour et bienvenue sur Horses of legend.
Horses of legend
Bonjour et bienvenue sur Horses of legend.

L'ère d'une nouvelle aube

 

 Roi de la Paix ?

Aller à la fin de la page Aller en bas 
AuteurMessage
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Roi de la Paix ? Empty
MessageSujet: Roi de la Paix ?   Roi de la Paix ? EmptySam 12 Mar 2022 - 20:41

Voilà quelques temps qu'Ill songeait à former son premier clan. L'absence du divin l'avait rendu plus apaisé et l'idée de se racheter lui traversa l'esprit. Tout lui paraissait possible sous son identité d'origine? Comme s'il ne s'était jamais rien passé.
Mais pour lui encore il était difficile d'oublier le cauchemar qu'il avait vécu et encore moins ce présentiment que ce n'était pas fini.
levant la tête vers le ciel, au bord du vide, il profitait du soleil le laissant lui réchauffer son chanfrein une dernière heure avant qu'il s'évanouisse derrière la dent grise. Le vent frais de fin d'hiver le faisait déjà frissonner mais les rayons de soleil était encore un régale.
malheureusement cela ne suffisait pas pour le faire sourire. Son regard triste observait la vallée. Ce point de vue était incroyable, mais trop haut pour voir tout en détail. Sans doute que certains y verraient une utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Roi de la Paix ? Empty
MessageSujet: Re: Roi de la Paix ?   Roi de la Paix ? EmptySam 26 Mar 2022 - 15:53

Roi de la Paix ? Wxi6

Alors que le sol se peignait de couleur orangée, la clarté du jour laissant place à l’obscurité de la nuit, il y avait une jument qui crachait dans le vent.
Non, ce n’est pas une jolie façon de dire qu’elle jetait des insultes dans le vent pour se calmer. Annie n’aime pas les images, c’est trop subtil.
Non, ce qu’Annie faisait en haut de ses falaises c’était d’attendre quelques instants de constituer une petite réserve avant de la cracher tête haute et observer si le vent l’emportait loin ou non. Il faut dire que les coups de vent sont réguliers aussi haut ! Effectuant ses tests depuis quelque temps déjà, on pouvait apercevoir un petit nombre de plantes mortes autour de ses antérieurs, anéantis par son venin.

Si son occupation pouvait paraître puérile, il y avait une logique derrière celle-ci. Annie avait un peu trop bu d’eau la veille et sa cage thoracique était donc trop humide pour ses champignons. En relâchant ainsi une grande quantité de venin, elle baissait l’humidité de ses organismes. Annie étant Annie, elle aurait pu juste cracher au sol en boucle jusqu’à atteindre un seuil acceptable, oui, mais où est le fun en cela ?

C’est en suivant du regard l’un de ses filets de bave s’ébranlant au vent qu’Annie distingua au loin une silhouette se détachant tout à fait de la falaise sur le fond coloré du ciel : il y avait un équidé gris et noir !
Annie fit un petit saut-de-mouton et s’approcha au trot en claquant des ailes au vent de celui qu’elle venait de repérer. Cela faisait quelques jours qu’elle n’avait pas vus d’autres équidés et elle était heureuse de cette présence.

“ Hey ! “ s’exclama-t-elle gaiement “ Éloigne-toi du bord : j’ai des champis ! “
Aujourd’hui était un bon jour et notre substrat à champignon sur sabot était d’excellente humeur : l’hiver ayant été doux, elle n’a cessé de faire pousser ses chers et tendres compagnons de vie.
Désormais arrêter non loin de la licorne grise, la voilà en train de dépiauter consciencieusement de divers endroits de son anatomie des pied-bleus qu’elle dépose devant elle, en direction de l’étalon.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Roi de la Paix ? Empty
MessageSujet: Re: Roi de la Paix ?   Roi de la Paix ? EmptySam 26 Mar 2022 - 23:51

L'étalon gris était dans le vent mais dans le mauvais sens pour la sentir. C'est par son vacarme qu'il senti sa présence et ceci le fit grincer des dents puisque que ceci venait de percer le silence qu'il avait obtenu en s'isolant ici. En tout cas, les dires de cette inconnue puisque sa voix est bien féminine lui fit dresser les oreilles et daigna tourner sa tête en sa direction, dévoilant des yeux bleus à peine surpris mais fortement intrigué par l'aspect général de cet élément perturbateur. Oui il en faut peu pour que ça gène notre cher Charbon, il venait de se taper une grosse pente pour arriver ici et profiter du calme. Ou alors est-ce la vieillesse qui commence enfin à agir ?

Mais ce n'est pas le plus dingue : Il y eu pour lui subitement trop d'informations, déjà elle semblait être un équidé type ailé assez spéciale qui dégageait une forte odeur de moisissure et de champignon. En plus que cet être aux yeux sans pupilles ait des ailes transparentes quasi dépourvues, sa tête s'arborait de magnifique bois de cerf et qu'une partie de son corps se terminait en squelette visiblement. Même si ce détail de l'équivalent d'une seconde fut assez pour lui rappeler sa malédiction, ce ne fut pas la choses plus étrange qu'il remarqua.

Cette étrangère semblait être pourvu de champignon de toute part, et venait de lui déposer ce qu'elle venait de cueillir sur elle. C'était un même type de champignons qu'il n'avait jamais prêté attention auparavant. Ce geste délibéré associé à sa remarque ne le fit pas broncher d'un poil, du moins pas instantanément. Ill devait se mettre à l'évidence que c'est un coup qu'on ne lui avait pas encore fait malgré toutes ses années passé à vivre. Son regard passa des champignons à elle, ne sachant que dire, mais eu quand même la politesse de se tourner entièrement vers elle, et de s'écarter du bord comme elle l'avait dit. Ses yeux s'attardèrent de nouveau sur ses champignons un court instant. Il en connait quelques-uns mais rarement des comestibles.

Bien que c'était pas dans son régime alimentaire on lui avait quand même appris à les reconnaître comme tout le monde notamment les plus dangereux, et plus tard, seulement de l'odeur. Au fil du temps il ne se souvenait plus beaucoup de leur apparence alors il avait bien envie de sentir ceux qui se trouvaient à présent devant lui et ceux sur la jument. Jadis il s'en servait souvent, certains possédait assez de poison pour shooter un cheval. Jadis, encore, avait tenté de se tuer avec, et comme à l'évidence : en vain. Ill c'était alors lancé dans un petit jeu détestable. Sa fourberie l'avait conduit à s'attacher au poison et à certaines plantes à drogues comme si c'était son arme quotidienne, son odorat s'était développé et lui permis de percevoir bien plus que les autres, jusqu'à ce que les dernières membranes olfactives se détériorent. Il avait eu le temps quand même d'enseigner son savoir à certains de ses plus fidèles camarades, et non sans mal. Aujourd'hui il fut forcer de constater qu'il lui faudra encore réapprendre et à se réadapter. Une fois ses sens retrouvés tout l'exacerbait, et dû attendre quelques semaines pour pouvoir discerner tout sans que ça le défonce. Alors il n'allait pas perdre l'opportunité pour réapprendre certaines choses.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Roi de la Paix ? Empty
MessageSujet: Re: Roi de la Paix ?   Roi de la Paix ? EmptyLun 28 Mar 2022 - 18:33

Roi de la Paix ? Wxi6

Annie, malgré un énorme sourire lui fendant presque le visage littéralement, est déçue. Elle s’attendait à le faire réagir, au moins sursauter, mais l’étalon semble figé dans le temps et, presque impassiblement, se tourne presque lascivement vers elle.
Non pas qu’Annie aurait voulu qu’il tombe dans le vide (quoique cela aurait été drôle), mais une réaction un peu plus étonnée aurait été la bienvenue. Ce manque de réaction crée une forte envie de l’asticoter et voir ce qui le fait réagir.
Déjà, il semble s’intéresser à ses chers champignons et ça, c’est un bon point.

L’étalon est désormais un peu plus loin du bord, son attention tout entière portée sur les pied-bleus qu’elle a déposés à ses sabots.
“ C’est des pied-bleus. “ précise-t-il en trottinant derrière lui, tentant sans grands succès de le pousser parce qu’il est LENT le pépère. Et LOURD. Enfin, lourd ... Non, il est d’un poid tout à fait appréciable pour un étalon de sa taille, c’est plutôt Annie qui est un poids plume avec ses os et ses stromas mous. Ainsi, malgré tous ses efforts, ceux-ci sont vains et elle n’arrive pas à pousser d’un centimètre l’étalon.
“ Comestible. “ souffle-t-elle, hurlant presque dans son vain effort. “ Sans effet secondaire. Épais, comme toi. Tendre et cassable, comme moi. Pas trop arrosée, j’y ai fait attention, t’auras pas de soucis de digestion. “
Finalement, elle arrête de tenter de le faire bouger, agacée et claquant de la queue : elle ne l’a pas bougé d’un iota. Il faudrait qu’elle ingurgite quelques rochers pour espérer le faire bouger et encore, elle n’est pas sûre que cela suffise.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Roi de la Paix ? Empty
MessageSujet: Re: Roi de la Paix ?   Roi de la Paix ? EmptyLun 28 Mar 2022 - 22:13

Ill se tendit, redressant l'encolure mais nichant ses oreilles dans ses crins noirs, lui lançant un regard glacial d'un air de dire que ses sabots risqueraient de se déposer malencontreusement sur sa caboche, mais ne pipa pas un mot et pointa son bout du nez sur ses champignons. Il n'y avait pas là la moindre odeur de poison, et puis au pire, ça serait l'occasion de savoir si oui ou merde cette malédiction l'épargnerait d'une indigestion.

- ils m'ont tout l'air comestible effectivement... bon je goûte pour te faire plaisir puisque tu as l'air d'insister...

Sans hésiter il en croqua un bout et pris le temps de mâcher avant d'avaler. ça n'avait vraiment rien à voir avec les végétaux, en fait ça n'a pas de goût, mais c'est tout doux, et pour lui qui ressent à nouveau tout plein de choses à travers le goût, ça faisait du bien de ne pas avoir la langue agressée. Et la texture était toujours aussi extra à grignoter.

- mouais bon, champignon comestible quoi ! mais ça change pour mes pauvres papilles gustative ! ça fait longtemps que j'en ai pas mangé.

lança-t-il en se redressant pour la regarder avec un fin sourire amusé. Il se demandait bien quelle idée avait-elle en tête, à lui proposer ceci ainsi qu'à tenter de le pousser avec une force... de champignon ? (habituellement je dis "force de chamallow" mais eux ils connaissent pas lol)

- Tu en as d'autres sortes que tu fais pousser sur toi je suppose ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Roi de la Paix ? Empty
MessageSujet: Re: Roi de la Paix ?   Roi de la Paix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Retourner au début de la page Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Horses of legend :: Accueil :: Archives :: Archive des histoires :: Renaissance-
Sauter vers: