Horses of legend
Bonjour et bienvenue sur Horses of legend.
Horses of legend
Bonjour et bienvenue sur Horses of legend.

L'ère d'une nouvelle aube
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Amertume et Aigreur, deux goûts fort désagréables ( Cléa/ Altaïr/ Charbon)

Aller à la fin de la page Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Amertume et Aigreur, deux goûts fort désagréables ( Cléa/ Altaïr/ Charbon) Empty
MessageSujet: Amertume et Aigreur, deux goûts fort désagréables ( Cléa/ Altaïr/ Charbon)   Amertume et Aigreur, deux goûts fort désagréables ( Cléa/ Altaïr/ Charbon) EmptyLun 26 Juin 2023 - 14:39

Cléa au pas entendit les pleurs silencieux de son fils. Son coeur se tordait de cupabilité par la violence qu'elle avait agressé Fall. Elle eut le réflexe de lui montrer une leçon pour bien lui graver en mémoire que son fils était précieux. Était-ce un peu trop? Peut-être. La drake se retourna une fois pour entrevoir dans la nuit son petit brin d'amour être si vulnérable. Il la suivait toujours.

Arrivés au lac de la Paix, Cléa trouva Charbon avec encore Oracle qui le bisounait affectueusement. Elle roula des yeux, mais n'en fit pas plus de cas.


- Charbon...? demanda doucement Cléa.

Oracle posa son regard hautain sur la Drake, mais remarqua le petit en pleure et encore humide. Elle donna une dernière léchouille comprenant que maman Cléa avait besoin du papa pour remettre sur place ce petit hors de contrôle. La jument grise s'éloigna la queue arquée simplement en promesse et laissa dans le silence les parents.


- Alataïr a encore fugué, mais avec Fall dans un endroit assez dangereux. Il ne me comprend pas, peux-tu lui expliquer la chose de la vie? soupira la jument épuisée.

- J'ai déjà fait Fall, il est un peu marqué. ajouta Cléa mystérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Amertume et Aigreur, deux goûts fort désagréables ( Cléa/ Altaïr/ Charbon) Empty
MessageSujet: Re: Amertume et Aigreur, deux goûts fort désagréables ( Cléa/ Altaïr/ Charbon)   Amertume et Aigreur, deux goûts fort désagréables ( Cléa/ Altaïr/ Charbon) EmptyLun 26 Juin 2023 - 22:00

Charbon qui avait déjà passé de folles heures avec sa seconde chérie, c'était tourné dans son bain chaud pour avoir sa vraie famille en face. Il hausse des paupières en voyant la tête de son fils.

- oh, il c'est passé quelques choses....

Citation :
- Alataïr a encore fugué, mais avec Fall dans un endroit assez dangereux. Il ne me comprend pas, peux-tu lui expliquer la chose de la vie? soupira la jument épuisée.

* aïe j'aurais dû m'en douter --' *

Le daron se sorti prestement de l'eau et s'ébroua pour évacuer un maximum d'eau de son poil déjà quand même assez court. Le regard bleu de père observa sa première et ... dépressive compagne. Elle avait l'air encore plus épuisé qu'à son accouchement. Avec douceur il lui fit une tendre caresse avec ses lèvres contre son chanfrein pour la rassurer.

- ne t'en fais pas, je prend le relais. Mais reste avec nous.

Lui souffla-t-il en un murmure. Il lui offrit un bisou entre ses naseaux et posa enfin un regard dur sur son fils. Il le toisa bien en face, son regard de glace lui transperçait déjà le corps. Le pauvre poulain ne savait plus ou se mettre, le mieux qu'il ait pu trouver c'était de se coller à sa mère.

- Altaïr. Commença l'étalon d'un air grave. J'ignore où tu es allé mais sache que tu es le seul enfant de ta mère, et pour moi le seul ... qui n'ait pas mal fini. Tu es encore jeune, et surtout inexpérimenté. Nous tenons toujours à toi, et je te souhaite le meilleur. Mais le meilleur ne vient pas en faisant n'importe quoi ! Sa colère sortie à ses derniers mots. Sérieusement ! Il se serait passé quoi si tu avais eu un grave accident ou une attaque avec Fall ? Il n'a même pas de pouvoir pour vous protéger et il ne sait même pas se battre ! Et tu n'as pas encore la force pour te défendre. Je sais que tu es un incorrigible petit poulain, et que ça va recommencer. J'étais pareil à l'époque. Mais on m'a donné tout pour que je vive jusqu'à avoir le poids, la taille et la connaissance pour survivre seul. Demain j'espère que Fall n'aura pas oublié notre rendez-vous à l'aube comme je l'avais dit plus tôt. J'imagine qu'il est rentré se réfugier sous les crins de sa mère. Alors j'irais le chercher s'il n'est pas au camps. J'aurais aussi une petite discutions avec lui.

Il y eu un blanc sévère. Mais la petite voix d'Altaïr perça enfin le silence :

- tu ne lui feras pas de mal j'espère...

- on verra. Répondit sèchement Charbon. Si je suis de bonne humeur et en fonction de ce qu'il va me raconter. A partir de maintenant, tu reste près de nous et tu feras tout ce qu'on te demande : leçons et corvée comprises. Et si ça recommence avant que tu ais l'âge, tu t'occuperas de la literie de la clinique et tu participeras à la pêche.

le jeunot soupira en laissant glisser sa tête contre la jambe de sa maman.

- ch'uis vraiment obligé ?  Muuuu

Son père le foudroya du regard.

- tu veux que je te redresse le derrière à coup de sabot ?   regard foudroyant

- euh non, ça doit faire très mal  euuuuuuh
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Amertume et Aigreur, deux goûts fort désagréables ( Cléa/ Altaïr/ Charbon) Empty
MessageSujet: Re: Amertume et Aigreur, deux goûts fort désagréables ( Cléa/ Altaïr/ Charbon)   Amertume et Aigreur, deux goûts fort désagréables ( Cléa/ Altaïr/ Charbon) EmptyLun 26 Juin 2023 - 22:13

La douceur de Charbon émue Cléa au point de la faire sourire légèrement . Le jument écouta son Charbon avec une douceur au coeur. Parfois il était très dure, un peu violent, mais à ce moment là, il était parfait. Bien que Altaïr se colla contre elle, Cléa sentait qu'il comprenait peut-être vraiment enfin. Elle posa son museau contre le front de son petit et souffla un air réconfortant contre lui.

- Je vais aller me coucher pour chasser, si je trouve Fall au passage, je vais lui rapeller votre rendez-vous. signifia Cléa d'une voix plus tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Amertume et Aigreur, deux goûts fort désagréables ( Cléa/ Altaïr/ Charbon) Empty
MessageSujet: Re: Amertume et Aigreur, deux goûts fort désagréables ( Cléa/ Altaïr/ Charbon)   Amertume et Aigreur, deux goûts fort désagréables ( Cléa/ Altaïr/ Charbon) EmptyLun 26 Juin 2023 - 22:34

Charbon eu un bref et léger sourire en voyant l'amour que portait Cléa à son poulain. Ils étaient si mignon tout les deux ! Mais bien vite cette douceur fut violenté par d'affreux souvenirs. La tristesse s'empara un instant de son visage mais la colère repris le contrôle. Il soupira fatigué par tant de lutte intérieur. Retour à la réalité. Cette vision si éphémère pris fin par un douce tendresse maternelle. Même si son enfance était criblé de sang, il pouvait au moins admirer cette amour en spectateur. Il l'enviait.

Citation :
- Je vais aller me coucher pour chasser, si je trouve Fall au passage, je vais lui rapeller votre rendez-vous.


- merci Cléa.

Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Amertume et Aigreur, deux goûts fort désagréables ( Cléa/ Altaïr/ Charbon) Empty
MessageSujet: Re: Amertume et Aigreur, deux goûts fort désagréables ( Cléa/ Altaïr/ Charbon)   Amertume et Aigreur, deux goûts fort désagréables ( Cléa/ Altaïr/ Charbon) EmptyMer 28 Juin 2023 - 22:15

( En gros je voulais dire : Je vais aller me reposer, puis après je vais aller chasser )


Elle quitta donc les lieux et se reposa près du lac. Le bruit régulier des vagelettes et des grnouilles l'endormit rapidement.


( On fait on autre topic pour Fall et Charbon qui vont sans doute se battre?)
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Amertume et Aigreur, deux goûts fort désagréables ( Cléa/ Altaïr/ Charbon) Empty
MessageSujet: Re: Amertume et Aigreur, deux goûts fort désagréables ( Cléa/ Altaïr/ Charbon)   Amertume et Aigreur, deux goûts fort désagréables ( Cléa/ Altaïr/ Charbon) EmptyMer 28 Juin 2023 - 22:58

(aaaah okay !)

Altaïr hésita à suivre sa mère.

- viens, on va retrouver Oracle, pour par qu'elle s'inquiète et on ira se coucher ensuite. Allez, viens !

Ordonna Charbon sans un sourire. Le jeunot s'exécuta sans broncher et le suivi.

_______________

Arrivé au camps, Alta se blotti contre sa maman et Ill préféra se contenter de lui offrir une léchouille et de dormir debout à côté, au cas où il y aurait un problème.

(oui on fait un autre topic !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amertume et Aigreur, deux goûts fort désagréables ( Cléa/ Altaïr/ Charbon) Empty
MessageSujet: Re: Amertume et Aigreur, deux goûts fort désagréables ( Cléa/ Altaïr/ Charbon)   Amertume et Aigreur, deux goûts fort désagréables ( Cléa/ Altaïr/ Charbon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Retourner au début de la page Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Horses of legend :: Accueil :: Archives :: Archive des histoires :: Renaissance-
Sauter vers: