Horses of legend
Bonjour et bienvenue sur Horses of legend.
Horses of legend
Bonjour et bienvenue sur Horses of legend.

L'ère d'une nouvelle aube
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang)

Aller à la fin de la page Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang)   Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 EmptySam 1 Jan 2022 - 19:02

Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 Fq9d

Vaillant ne peut que rire en imaginant l’imposant étalon dormir tel un loir dans une position foetale, perdu au milieu de la végétation. Ce n’est pas que c’est d’un ressort comique des plus tordants, mais l’image l’amuse juste beaucoup. Étrangement.
L’étalon alezan approuve que se retrouver soudainement seul est quelque chose de très angoissant. Surtout quand les souvenirs exacts de comment l’on s’est retrouvé esseulé dans un paysage inconnu refusent de revenir. Mais même sans ça, bien qu'habitué à dormir plus souvent seul qu’il n’aimerait, Cœur Vaillant n’aime pas non plus dormir seul, comme tout équidé. Qu’importe combien les chevaux évoluent avec leurs sociétés, il y a bien des choses qui ne sont pas prêtent à changer.

Björn a un caractère très affirmé et bienveillant, note un Vaillant avec beaucoup de plaisir. En tout cas, c’est ce que pense Cœur Vaillant du peu de conversation qu’il a eue jusque-là avec lui et avec ces actes de la veille (enfin, ceux que Vaillant a pu voir puisqu’il s’est très rapidement endormi).
Une toute petite part de lui ne peut s’empêcher que ce nouveau territoire ne connaîtra pas les guerres d'antan ? C’est un doux rêve et Vaillant n’y croit pas un instant, mais il est toujours bon de rêver.
“ Je vois qu’on a les mêmes préoccupations. “ s’amuse Vaillant pour qui la nourriture et le sommeil restent quelque chose de presque sacré, même s’il n’y a rien de plus divin que de trouver des partenaires pour faire des roulades dans l’herbe avec qui il peut réellement connecter et partager. Enfin, du point de vue décomplexé de pas mal de choses de Cœur Vaillant.
“ Mais oui, on avait bien besoin de dormir. Merci à toi pour les ... “
Et Vaillant, butte sur le nom du fruit.
“ Tu sais quoi ? Je crois qu’il n’y a pas que ton nom que mon sommeil a mangé. Comment tu appelles ces fruits ? Je ne connaissais pas et c’est délicieux. “
Bien que Vaillant sourit béatement, amusé par la situation (et son manque d’attention évident de la veille), il y a un fond de gêne qui danse lascivement dans son aura qui frétille de joie. Cœur Vaillant s’en veut un peu d’être si inattentif à bien des choses, lui qui d’habitude se targue d’être un excellent étalon solitaire quand son cœur ne l’accroche pas temporairement à quelqu’un le temps d’une aventure.

Son amusement se calme pour laisser place à un sentiment fort positif en voyant l’expression d’un Stormjaw bâillant avec ses grandes oreilles.
Badum fait le cœur de Vaillant à cette vision indubitablement mignonne.
Vaillant se retient très fortement d’aller se coucher contre l’étalon pour lui chanter fleurette, mais s’il s’en empêche, son aura ne peut s’empêcher à chercher à se mêler à celle de Stormjaw pour doucement chercher à lui convier son affection grandissante.
Cœur Vaillant laisse échapper un petit rire à la description de Stormjaw. C’est vrai qu’à côté du mulet, lui et Björn sont des géants. Ce ne sont pas du tout les mêmes gabarits.

Cœur Vaillant ne peut qu’être un tantinet inquiet en voyant Stormjaw inspecter son boulet après s’être longuement étiré. Est-ce que son boulet lui fait encore mal ? À quel point ? Est-ce une douleur sourde et acceptable ? Ou une douleur qui laisse présager de soucis graves à venir ?
Vaillant laisse retomber sa queue au sol, son aura s'apaisant autour de lui.
Si seulement Night Owl était encore avec elleux pour le soigner ...
Alors que Vaillant s’apprête à demander si le mulet va bien, ce dernier pose une question fort intéressante. Former un troupeau.
Vaillant redresse l’encolure vers le ciel, créant un peu de distance entre lui et Stormjaw pour réfléchir.

Ce n’est pas qu’il est contre de former un troupeau ou de rester coller au flanc de son nouvel ami (et de Björn qui a l’air d’un étalon très amical qui plaira très rapidement à Vaillant), mais ... Il n’est pas non plus pour ? Enfin, pas de but en blanc comme cela.
Cœur Vaillant n’a fait partie que d’un seul troupeau, si l'on peut appeler comme cela ses parents et lui. Depuis, c’est un éternel solitaire qui ne partage le même espace que d’autres que de façon temporaire. Plus jeune, c’était un état d’éternels rencontre et doute qui lui convenait bien. Avec le temps, c’est une situation qui est devenue pensante ... Bien que ses souvenirs soient parfois un peu flous, Vaillant a bien en tête une importante guerre entre troupeaux qui l’ont fait se tenir isoler dans une grotte presque plusieurs mois durant. C’était une situation inconfortable, même pour quelqu’un se considérant comme étant un éternel solitaire comme Cœur Vaillant. L’étalon alezan ne peut s’empêcher de frissonner à ce souvenir. Non, Vaillant ne veut jamais revivre cette situation. Et qui a dit que la vie de troupeau n’est pas faite pour Cœur Vaillant ? Lui-même quand il était jeune adulte, sans doute. Il n’a jamais tenté de vivre en troupeau. Peut-être que ce nouveau départ dans la vie dû au cataclysme est le moment idéal pour tester la vie de troupeau. Avec Stormjaw, comment est-ce que cela peut mal se passer ?
Vaillant a quelque doute sur le bienfondé de l’idée, mais il est surtout ... curieux. D’expérimenter une nouvelle forme de vie. Et si ce n’est pas pour lui, il pourra toujours quitter le troupeau, non ? Ce n’est pas une promesse de lui rester fidèle jusqu’à la mort que lui demande Stormjaw.
C’est une idée qui a du mérite et le titille.
“ Pourquoi pas. “ répond finalement Vaillant en reportant son regard sur Stormjaw qui ne présente aucun signe d’hésitation, pas même dans son aura. Et même si le mulet ne souhaitait pas un troupeau, Vaillant doute qu’il aurait eu le cœur de laisser Stormjaw seul. S’il a pris le temps de peser le pour et le contre, Vaillant doute qu’il aurait refuser la proposition dans tous les cas.
“ Je n’ai jamais vraiment vécu en troupeau, mais ensemble l’on sera plus fort et il n’y a pas de meilleur troupeau qu’un groupe d'amis, non ? “
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang)   Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2022 - 14:09

- des dattes. Ne me demande pas pourquoi mais on appelle ça, des dates. en général on les sèche au soleil, et ça se conserve très bien. Ceux du désert quand ils n'étaient pas de pure pyrocorn ou composé de terre ou de sable en prenaient souvent avant de partir, parce qu'ils n'avaient pas de nourriture pendant plusieurs jours.

À la question de Stormy, de vagues souvenirs revinrent datant de ses longs cycles de lunes à devoir les passer chez ses pires ennemis. Le fait de ne pas avoir de pouvoir, rendait la survie bien plus horrible, devoir marchander, et prier pour être épargné, être tolérant pour ne pas risquer de mourir, et être très patient surtout, pour toute les fois où il fallait attendre que ça se calme, ou attendre du renfort... Et surtout se trouver quelques choses pour être particulier et avoir une vie respectable. Pour lui c'était la cuisine, et la convivialité. Mais pour bien d'autres, leurs destins se finissait en casse-croûte.

Il perdit son sourire et semblait navré.

- je ne dis pas non, mais le grand colosse que je suis n'a pas de pouvoir. Pour le moindre cheval mal intentionné qui en possède un et qui ne veux pas marchander, je risque d'être le premier à flancher. Je dois ma survis qu'à mes connaissances en nourriture, mon gabarit et ma tolérance...
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang)   Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2022 - 20:44

Storm ne perdit pas son sourire au contraire, il s'étira grandement montrant des dents un peu séparé et pas très droite. Ça lui donnait toujours cet air ridicule et il le savait mais bon, il s'assumait .

- T'inquiète le père, nous avons pas besoin de pouvoir quand on a du savoir faire et vivre comme tu dis. Il lui fit un clin d'oeil. Puis ilk se retourna vers son ami Coeur Vaillant pour lui en faire un aussi se voulant être juste même si c'était pour rigoler.

- J'ai des outils et je sais comment m'en servir. Je peux vous partager mon savoir. Sachez qu'on pourra se protéger des pires tempêtes et des criss de cave aussi. Un coup de hache dans le jarret et hop on fait moins le mâlin hahahahahahahahha! Ou un coup de marteau sur la tête aussi. De plus, on pourra sans doute en fabriquer avec des pierres que l'on trouve. Très rudimentaire, mais shit ça fonctionne pareil et c'est ce qui compte , non?
Confiant le mulet marcha la tête haute vers le petit lac sauvage. Il pencha sa tête pour y voir des petits poissons fuire le visage de Stormy.

- Et puis bon. Au début j'ai pensé rester ici, mais mon boulet va assez bien pour reprendre un peu la marche et trouver un lieu plus caché avec tout ce dont nous avons besoin : nourriture, eau et cachette. Je suis persuadée qu'on attira d'autres chevaux ainsi et on aura un petit village bienveillant et ouvert aux voyageurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang)   Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2022 - 23:43

Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 Fq9d

Cœur Vaillant se laisse un instant pour se lamenter sur le Cœur Vaillant du passé qui aurait adoré avoir ce genre de fruit (même sec) avec lui à plusieurs moments de sa vie où l’herbe semblait le fuir. Avoir des dattes avec lui l’aurait bien sortie de l’embarras.
Enfin, après ce court instant, Vaillant passe à autre chose : il ne peut pas changer le passé.
Et maintenant, il sait !

Une vague nauséabonde l'inonde soudainement et Vaillant se fige, avant de localiser l’aura de Björn qui est un étrange mélange de répulsion, d’inquiétude et de survivance, un mélange que Vaillant n’est pas sûr de ressentir correctement, mais qui dans tous les cas ne donne pas un ensemble très brillant. L’aura de Björn semble également plus terne, presque plate. Vaillant n’avait pas spécialement fait attention à l’aura de l’étalon crème jusque-là, mais si elle était semblable à un soleil d’été, elle ressemble maintenant à un soleil d’hiver. C’est un changement bien radical, ponctué par la perte de toute attitude joviale puisqu’il ne sourit même plus.
Vaillant se demande presque si Björn aussi n’aurait pas, à sa façon, souffert des anciennes guerres sur le territoire. Est-il seulement du même territoire ? Night Owl ne semblait pas venir du même territoire que Cœur Vaillant et Stormjaw vient tout à fait d’un autre univers.

Vaillant grimace cependant en entendant la réponse de Björn qui explique sa réaction et, presque timidement, Cœur se permet d’envoyer quelques bulles de réconfort vers l’aura de l’étalon. Pas assez pour être vraiment intrusif, mais juste assez pour lui redonner un peu d’espoir. Enfin, c’est l’intention de Vaillant.

“ Est-ce qu’on a vraiment besoin de pouvoir pour survivre ... ? “ demande doucement Cœur Vaillant “ Tu as réussi à survivre au Cataclysme, c’est déjà plus que beaucoup de chevaux n’ont réussi. “
Et survivre à d’autres choses que Cœur Vaillant ne veut pas nommer pour ne pas rappeler de sombres souvenirs, Björn ne semble pas en avoir besoin.
Cœur Vaillant ne peut que rire avant d’hocher positivement la tête en voyant le clin d’œil que lui adresse Stormjaw.
À la mention des outils, son attention entière se porte sur Stormjaw pour tenter de retenir les explications. Non seulement les outils permettaient de construire, mais aussi de se défendre ? Cœur Vaillant pressent qu’il va aimer ça, les outils, dès qu’il en aura un peu mieux saisi les utilités et surtout, comment s’en servir et/ou en fabriquer. Il a surtout hâte de voir Stormjaw à l’œuvre. Ce qu’il lui a raconté la veille lui semble miraculeux, digne d’un de ses contes qu’il adore et il veut voir de ses yeux vus ce qu’il en est.
“ Rudimentaire ou non, il faut bien commencer quelque part, non ? “ vocalise Vaillant, regardant Stormjaw s’éloigner vers l’étang.
Le cœur de Vaillant brûle de joie de voir le petit mulet si assuré. Quelle que soit la décision de Björn, Vaillant sait qu’il le suivra pendant un long moment parce qu’il a envie de voir ça. Cœur Vaillant brûle d’envie de voir le troupeau que peut bâtir Stormjaw. Et ... Cœur Vaillant ne tente même pas de se mentir, il veut aider à donner vie aux créations de Stormjaw. Il le veut.
“ C’est vrai qu’on n’a pas trop de cachettes ici ... “ note abstraitement Vaillant avant de se tourner vers Björn avec un grand sourire assuré.
“ Mes seuls pouvoirs sont de manipuler les auras. Ce n'est clairement pas ça qui nous sauvera si un cheval malintentionné nous en veut. Par contre, j'ai toujours vécu seul et survécu à pas mal de choses. Et j'ai des muscles s'il faut vous aider à trouver de la nourriture ou nous faire des abris. J'ai aussi du courage à offrir. Je n'apporte certes pas de pouvoir surpuissant ou de promesse d'une vie parfaite, mais à trois, on a plus de chance de s’en sortir que seul, non ? Tu t’y connais en nourriture, Stormy s’y connaît en outils, on est trois étalons dans la force de l'âge. Ça vaut le coup de tenter, non ? Et avec vous deux, je suis également persuadé qu’on attirera du beau monde ! Plus on est nombreux, moins on est à la merci des démons, non ? “
L’aura de Vaillant brille doucement d’espoir et projette quelques paillettes dans l’aura des deux autres étalons. Cœur Vaillant est sûr de sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang)   Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2022 - 0:44

Björn ne put que sourire face à temps d'espoir et d'enthousiasme venant de Vaillant. Et ce Stormy lui plaisait énormément aussi, il était tellement assuré et optimiste. Mais peut-être qu'il n'a pas connu les même histoires que lui. Il lui laissa sa naïveté tranquille et ajouta plus optimiste :

- je suis sûr qu'on peut bâtir un bon groupe avec pas mal de choses. De toute façon on ne va pas rester que tout les trois, je suis sûr qu'il y a plein d'autres survivant et qu'on est pas prêt de connaître une autre guerre. J'espère juste que ces démons sont bien couché panier depuis le cataclysme. Tout les clans ont souffert à cause d'eux. Et ça ne serait pas logique qu'ils ne soient pas retournés en enfer... par contre je me souviens de quelqu'un.. où je me pose des questions....

Le souvenir dégueulasse du cadavre avait refait refait surface. S'il y avait d'autres à craindre c'était bien de celui-ci, celui-ci qui avait lui même sauté pieds joints dans la violence et s'en était vanté. Björn n'avait jamais su si c'était son état ou son état d'âme qui lui faisait peur et le répugné, mais les deux associés était cauchemardesque quand on ne le connaissait pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang)   Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2022 - 17:59

Citation :
“ Tu as réussi à survivre au Cataclysme, c’est déjà plus que beaucoup de chevaux n’ont réussi. “
(C.V.)

- Coeur a raison sur ce point. Moi j'ai pas connu ça, je viens du Québec d'une mine horrible, mais hey chacun son histoire. Vous êtes bon de pas être mort! ajouta le mulet aux paroles de Coeur Vaillant.

Citation :
“ Rudimentaire ou non, il faut bien commencer quelque part, non ?
Stormy relèva sa tête et la tourna vers son ami.

- Tu as bien raison mon homme. Il revint vers l'étendu d'eau où il s'abreuva rapidement pendant que les deux autres mâles parlèrent.

Citation :
“ C’est vrai qu’on n’a pas trop de cachettes ici ... “ note abstraitement Vaillant avant de se tourner vers Björn avec un grand sourire assuré.
“ Mes seuls pouvoirs sont de manipuler les auras. Ce n'est clairement pas ça qui nous sauvera si un cheval malintentionné nous en veut. Par contre, j'ai toujours vécu seul et survécu à pas mal de choses. Et j'ai des muscles s'il faut vous aider à trouver de la nourriture ou nous faire des abris. J'ai aussi du courage à offrir. Je n'apporte certes pas de pouvoir surpuissant ou de promesse d'une vie parfaite, mais à trois, on a plus de chance de s’en sortir que seul, non ? Tu t’y connais en nourriture, Stormy s’y connaît en outils, on est trois étalons dans la force de l'âge. Ça vaut le coup de tenter, non ? Et avec vous deux, je suis également persuadé qu’on attirera du beau monde ! Plus on est nombreux, moins on est à la merci des démons, non ? “

Le mulet hocha de la tête quand il termina de s'abreuver. Aux pas, il revint vers les deux colosses remplie d'espoir et de joie dans son coeur.

- Ha ouais c'est ton pouvoir ça, lâcha Stormjaw tout sourire. Et là tu es entrain de nous donner un petit boost de joie, pas vrai? héhé


Citation :
- je suis sûr qu'on peut bâtir un bon groupe avec pas mal de choses. De toute façon on ne va pas rester que tout les trois, je suis sûr qu'il y a plein d'autres survivant et qu'on est pas prêt de connaître une autre guerre. J'espère juste que ces démons sont bien couché panier depuis le cataclysme. Tout les clans ont souffert à cause d'eux. Et ça ne serait pas logique qu'ils ne soient pas retournés en enfer... par contre je me souviens de quelqu'un.. où je me pose des questions....
(B)

- Bon eh bien je crois qu'on est tous d'accord sur la chose! s'exclama Stormy les yeux rieurs et un grand sourire au visage.

- Alors prêt à l'aventure? Moi crissement! hahaha! Au fait Björn, j'ai des poches de libre dans mes saccoches, fou dla bouffe à l'intérieur, comme ça si on a besoin de sucre, on aura des dattes hen?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang)   Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2022 - 23:52

Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 Fq9d

Se faire appeler “ mon homme “ par Stormjaw fait faire une explosion de bonheur à l’aura de Cœur Vaillant dont le cœur vient de faire un petit chaloupé. L’étalon se contente de sourire béatement au mulet, les joues réchauffées et le cœur battant son staccato quand bien même Vaillant tente de ne pas s'exciter pour rien. Après tout, c’est avant tout un surnom, pas un véritable signe d’appartenance. Mais tout de même, Vaillant ne peut s’empêcher de se sentir plus vivant. Cœur Vaillant aime appartenir à tout le monde et Stormjaw est un très bel étalon. Et son aura aussi est très belle.

“ Petit boost de joie ... ? Mooiii ? Naaaaoooon ! “ rit nerveusement Vaillant. Il n’a pas honte de son pouvoir. Il l’aime tendrement son pouvoir et il adore apporter sa petite dose positive aux autres quand il le peut, mais Cœur Vaillant a aussi connu son lot de chevaux qui n'appréciait pas ses petites piques. Surtout lorsqu’il lui arrive de paniquer ou de ne pas contrôler autant qu’il le voudrait ses émotions. Vaillant aime se targuer d’avoir un excellent contrôle sur son aura et de ne pas trop se projeter dans celle des autres, mais c’est vrai que cela arrive. Et il a beau expliquer qu’il ne manipule pas les aura d’autrui à proprement parlé, puisque quiconque le veut peut totalement ignorer ce qu’il cherche à faire, cela n’empêche pas certain-e-s d’avoir peur. Il y a aussi le fait que malgré cette dernière nuit, Vaillant est ... fatigué. Il n’est pas au sommet de sa forme, ainsi ses manipulations bien que présentes sont faiblardes. Il ne fait qu’envoyer de son aura et lire en surface celle de Björn et Stormjaw, il ne manipule pas grand-chose en vérité.
“ Peut-être un tout petit peu ? “ murmure-t-il en souriant tout penaud, demandant plus qu’annonçant. Il ne veut absolument pas mentir ou cacher son véritable pouvoir. Pas à Stormjaw. Pas à ce nouveau troupeau sur lequel il compte bien s’investir pour rendre la vie plus douce et heureuse à quiconque les rejoint.

En tout cas, Björn qui semblait hésitant semble plus confiant maintenant et Cœur Vaillant en est ravie. Il a tellement de questions à lui poser ! Des connaissances en nourritures, ça promet d’élargir le palet de Vaillant ! Ou au moins, son panel de savoir. Qui peut savoir le nombre d'aliments qu’il a croisé dans sa vie sans savoir que c’était délicieux ?
Par contre, parler des démons ... Cela fait frissonner Cœur Vaillant. Il n’en a jamais croisé directement, mais il a déjà senti leur aura et ... Il se pourrait que pour toute sa vaillance, Cœur en ait fait quelques cauchemars par le passé.
“ Ce cataclysme ne peut pas être arrivé pour rien. Avec de la chance c’était pour nous délivrer des démons. “ conclus Vaillant qui préfère être optimiste sur le sujet, même s’il se doute qu’il n’en sait fichtrement rien. Pas seulement parce qu’il s’était isolé de la situation auparavant. Surtout parce qu’il ne sait toujours pas comment il est arrivé ici concrètement et qu’il sait qu’il va mettre un peu de temps à comprendre correctement la nouvelle situation de ce nouveau territoire.

“ Prêt à l’aventure Capitaine ! “ répond Cœur Vaillant à l’intention de Stormjaw. “ Déjà, si on embarquait celle-là ? “ propose-t-il en prenant au sol la branche de date entamée, mais pas finie. Il la soulève avec sa bouche pour l’approcher de la sacoche la plus proche de lui sur le dos de Stormjaw.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang)   Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2022 - 0:21

- Avec de la chance si personne n'osent en faire venir un ici ou en libérer par inadvertance... on sera tranquille pour un bon moment. Je ne vois pas pourquoi les démons seraient de la partie dès le début avec ce renouveau.

Répondit Björn d'une assurance infaillible. Il pris une grappe de date et constata bien vite qu'il y avait déjà du monde pour en mettre une dans la sacoche de Stormy. Il reposa la grappe à sa place. Vaillant a été plus rapide que lui.

- on va laisser l'autre sacoche pour d'autres ingrédient si j'en vois sur la route.

Précisa-t-il au mulet en retournant vers l'autre tas. Il piqua une datte sur la grappe laissée, recracha le noyeau et s'adressa à ses deux compagnons.

- mangez-en encore quelques unes. Si on se remet en route on aura un peu plus d'énergie à dépenser, et sachant qu'on ne connaît pas ces terres il faudra s'attendre à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang)   Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 EmptySam 8 Jan 2022 - 17:42

Citation :
“ Petit boost de joie ... ? Mooiii ? Naaaaoooon ! “
“ Peut-être un tout petit peu ? “

Stormjaw éclata de rire, son aura était d'un ravissant jaune canari. On aurait dit que les mauvais présages étaient passés enfin!

- Ha ben là, mon petit maudit hahahahah!!!

Puis quand le sujet des démons revint, il ne fut pas des plus sérieux. Pour lui les démons et le diables n'étaient que des légendes de bipèdes.
Citation :
“ Ce cataclysme ne peut pas être arrivé pour rien. Avec de la chance c’était pour nous délivrer des démons. “
(CV)
Citation :
- Avec de la chance si personne n'osent en faire venir un ici ou en libérer par inadvertance... on sera tranquille pour un bon moment. Je ne vois pas pourquoi les démons seraient de la partie dès le début avec ce renouveau.
( B)

- Moi je pense que vous avez raisons : yen a pas. Et puis si on n'en croise on leur lancera du sel dans les yeux tiens! HA! Din ( dans les ) dents! Il renifla et cracha au sol.

Ensuite ce fut le tour de la nourriture.

- Ouin tu as raison Björn. Faut pas lambiner sur la bouffe.

Le mulet baissa la tête vers la grappe de datte au sol et en mangea une puis une autre. Quand son ventre fut pleins, il s'abreuva une dernière fois.

- Criss, ça va être malade cet aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang)   Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 EmptySam 8 Jan 2022 - 19:20

Le trait ris jaune, il n'osait pas imaginer faire ça avec Death et Hossem tant il se doutait à quel point ça se passerait mal pour lui. Il tira alors une grimace de frayeur en y repensant.

- du sel ? haha j'ai jamais essayé et encore il faudrait en avoir assez pour certains si ça marche, mais moi je prendrais pas le risque ARG

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang)   Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022 - 19:49

Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 Fq9d

Cœur Vaillant laisse échapper un rire en entendant celui de Stormjaw qui semble ravi, laissant tout le loisir à l’aura de Vaillant de rayonner de contentement.
La licorne apprécie grandement quand son pouvoir est apprécié. C’est aussi l’une des raisons qui fait que Vaillant prend grand soin de ne jamais l’utiliser pour des raisons néfastes. Peut-être que dans sa vie il aurait pu se sortir de mauvaise passe en tentant d’altérer les aura d’autrui ... mais ce serait trop facile et surtout, malhonnête. La ligne exacte entre les intentions et les répercussions de son pouvoir est nébuleuse, mais Cœur Vaillant aime se dire qu’il n’a jamais trompé autrui ou forcer quelqu’un à ressentir quelque chose qui ne venait pas de la personne ciblée. Vaillant amplifie et projette, oui, mais ses manipulations ont une bonne intention. Et si des fois il se sert de son aura pour sembler plus menaçant et éviter un combat ? Ce n’est pas déloyal : certain-e-s ont développer l’art de sembler plus imposant qu’ielles ne le sont en réalité, après tout.

“ Avec de la chance si personne n'ose en faire venir un ici ou en libérer par inadvertance... on sera tranquille pour un bon moment. Je ne vois pas pourquoi les démons seraient de la partie dès le début avec ce renouveau. “ réponds presque paisiblement l’étalon crème, de nouveau plus calme à l’idée des démons.
Renouveau, hein ? ressassent Vaillant aux sages paroles de Björn. Oui, renouveau. Ça définit bien cet après-cataclysme. N’était-ce pas en ce sens qu’allait Vaillant, bien qu’il n’avait pas donné de nom en particulier à cet effet ?
“ D’autres ingrédients ? Comme quoi ? “ demande-t-il au grand étalon crème, fort curieux de savoir ce qu’il peut y avoir dans le coin en dehors de l’herbe automnale. Il y a aussi le fait que Cœur Vaillant préfère se focaliser sur cela que sur les démons. Non pas qu’il ne faille pas les garder un peu en tête (de même que tout prédateur) et s’en méfier, mais, nul besoin de les faire venir par la force de la pensée. La licorne alezane n’est pas spécialement superstitieuse, mais la loi de Murphy a toujours eu ce don de lui piquer la croupe.
N’emprunte pas les troubles et tout ce schmiliblik.

À l’invitation de Björn, Vaillant se remet cependant à manger des dattes. D’abord, parce que ce fruit est un délice et ensuite, parce que Björn a raison : ils ne savent pas ce que ce(s) nouveau(x) territoire(s) leur réserve(nt).
Si jusque-là tout a été relativement plaisant et tranquille pour Cœur (sauf le réveil au volcan, merci, mais non merci), rien ne dit que la tendance continuera en ce sens.

Cependant, la paisible activité de consommation des dates est interrompue par Vaillant qui manque d’avaler de travers et recrache très peu dignement la datte qu’il était en train de mastiquer pour exploser de rire.
Ce n’est pas un rire moqueur, mais l’image mentale d’un Stormjaw balançant du sel dans les yeux des démons sans broncher est extrêmement comique. Son aura convulse dans des teintes oscillant entre le bleu et le vert. Il tente de la garder près de son cœur, mais le voilà qui avale sa salive comme il le peut en riant.
Il ne lui faut pas longtemps pour se remettre et essuyer le coin de ses yeux sur l’un de ses antérieurs.
“ Je doute que cela marche, mais ça fait du bien d’imaginer la scène ! “
À ses côtés, Björn semble tout aussi convaincu de la réalisabilité de ce plan, sa moue inquiète faisant réagir Cœur Vaillant qui lui envoie quelques filaments de confort.
“ On n’ira pas jouer à touche-touche avec des démons, mais on peut toujours tenter de faire des cercles de sel autour de notre ... territoire. “ propose amusé Cœur Vaillant qui n’est qu’à moitié sérieux. Après tout, si ça se trouve, les démons fuient réellement le sel. Qui sait ? Pas Cœur Vaillant. Et si son hésitation le fait buter sur le mot territoire, c’est plus qu’il n’ose pas ’imaginer pas la quantité de sel nécessaire pour protéger une zone où faire vivre trois (ou plusieurs) chevaux.

Après avoir mangé de nouvelles dattes (cette fois-ci sans s'étouffer au milieu) et avoir brouté un peu, Vaillant suit Stormjaw pour aller boire.
Tout coquet qu’il est, il en profite pour vérifier son physique dans la surface réfléchissante.
Il n’est pas au meilleur de son physique, il a quelque crins et poils qui ont un aspect terne dû à la trop forte chaleur du volcan, certains semblent même avoir fondu si cela est possible, mais la trempette de la veille ainsi que la nuit de sommeil font qu’il se sent mieux dans sa peau : il ne sent plus le souffre, mais plutôt la rosée et ses poils ont retrouvés un aspect agréable cuivré. Cette inspection, certes sommaire, le rassure et, profitant qu’il n’y ait pas de danger sur les sabots, Vaillant prend le temps de réarranger du bout des lèvres son imposante toison sur ses épaules. Ce n’est pas un toilettage dans les règles de l’art, mais cela fera l’affaire : Stormjaw l’a déjà vu dans un bien pire état, de même que Björn.

“ Criss, ça va être malade cette aventure !
- À qui le dis-tu ! “ chantonne gaiement Vaillant, rassuré d’avoir remis un peu d’ordre dans son physique. Tellement heureux que le voilà qui fredonne une chanson. À l’aventure compagnons, je suis parti vers l’horizon résonne les paroles dans son esprit.
“ Hum. Par où partons-nous ? “ demande-t-il après quelques foulées dans une direction relativement aléatoire, tournant l’encolure vers ses deux compagnons de troupeau avec un grand sourire. Cœur vaillant doute de pouvoir galoper (ou même trotter bien longtemps), ses muscles se remettent encore de sa mésaventure dans le volcan, mais avant tout, Vaillant désire étendre ses membres comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang)   Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 0:29

Stormejaw n'était pas un de ces mâles qui se cassaient la noix au stratégie surtout quand il s'agissait d'aventure. Le mulet fit quand même quelques pas autours de la petite étendu d'eau pour tenter d'y vois un chemin créé par d'autre animaux. Il n'en trouva une qui semblait aussi à un pure hasard. Stormy plissa les yeux et dirigea ses longues oreilles vers le sol. Il réfléchit si cette petite coïncidence valait la peine ou non. Il se retourna et trotta comme le petit étalon qu'il était vers la deux colosses.

- J'ai trouvé ce que je pense être un petit chemin fait par d'autres animaux. On pourrait l'emprunter si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang)   Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 1:21

Björn quant à lui, restait toujours les pieds sur terre, il ne prenait pas cette aventure comme un jeu, il savait plus que quiconque à quel point la nature pouvait être horrible. Et lui bien grand qu'il est, avait un tout autre point de vue géographique. Si Stormy voyait le sol et les petits chemins, lui voyait le ciel et bien d'autres choses. Le caisson dans lequel ils se trouvaient n'était pas pratique pour observer les alentours. Mais il se souviens des autres jours, et de celui de son réveil dans une savane. Le territoire semblait extrêmement vaste et varié.

- Tu as trouvé un sentier déjà formé... ok... Bon... il faut qu'on prenne de la hauteur. Nous avons à tout prix besoin de trouver les meilleurs recoins et pouvoir se repérer, ainsi que de voir les différent biomes qui s'offrent à nous. Je me suis réveillé dans une savane, j'ai failli me faire croquer le cul par une espèce de fauve à crinière, et quelques heures plus tard j'ai pu voir des montagnes au loin et le volcan dans lequel tu t'es réveillé Vaillant qui se trouvait à l'opposé. Et vous, vous avez traversé une zone type chaotique par la suite. Je pense vraiment qu'on est loin d'voir vu l'essentiel, alors... avoir une vue panoramique nous sera très utile pour commencer. Je suis sûr qu'il y a d'autres survivant et que ses terres comportent au moins des indices de magies ou autre... Bon montre-nous ce sentier Stormy mais une fois qu'on y sera je passerait devant, si jamais on tombe sur la savane il faut que je puisse nous défendre, tu ne feras pas le poids vu le gabaris du prédateur que j'ai vu...

Il regarda ses deux camarades avec sérieux. Il avait beau resentir le réconfort que lui offrait Vaillant mais la Réalité reste la réalité, ou peut-être ce traumatisme d'avoir vu tout son clan être décimé en un temps record sans qu'il soit capable de faire quoi que ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang)   Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022 - 17:44

Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 Fq9d

Heureusement pour Cœur Vaillant, Stormjaw est l’étalon aux mille solutions puisque le voilà qui indique un chemin déjà tout tracé (ou presque). Si le chemin est déjà battu par nombres d’animaux de façon à ce qu’il soit visible, c’est qu’il doit mener vers des endroits intéressants !
Vaillant est prêt à se lancer vers l’aventure avec le mulet quand Björn prend la parole.
Vraisemblablement, l’étalon crème a manqué de se faire attaquer par un lion ! Enfin, si c’est bien de cette créature qu’il s’agit, mais dans une savane, des fauves à crinières il n’y en a pas trois tonnes de ce que connaît Vaillant qui grimace à l’idée. Au moins l’un d’entre eux a déjà vu du territoire et sait se localiser dedans. C’est beaucoup plus que Cœur Vaillant qui n’a qu’une très vague idée de l’endroit où il se trouve.
En tout cas, entre Stormjaw qui ne manque pas d’idée et de détermination et Björn qui en sait long sur la survie, Vaillant est entre de bons sabots ! Ce qui est très rassurant. Vaillant laisse son aura valser doucement en son cœur, ravie de faire partie de ce troupeau naissant qui promet de belles choses.
“ Il y a d’autres survivants, Night Owl me parlait d’une pégase ... Dark moon, je crois ? Ou un nom dans ce goût-là, je crois. Enfin, dans tous les cas, il y a d’autres chevaux sur le territoire : on ne les a juste pas encore croisés. “ confirme-t-il.
“ Allons explorer ! Montre-nous ton chemin Stormy ! “ s’enthousiasme-t-il, prêt à suivre le mulet léopard de prêt et à s’élancer vers de nouvelles aventures, où que le sentier les mène (même s’il espère sincèrement que ce sera un coin sympas, sans trop de prédateurs, s’il pouvait y avoir d’autres chevaux aussi sympa que Night Owl, Stormjaw et Björn cela serait excellent pour l’éternel social qu’est Cœur Vaillant).
“ Et si on passe près d’une montagne ou d’une colline, rien ne nous empêche de la grimper pour faire un peu de reconnaissance. “
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang)   Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2022 - 18:27

- Alors c'est décidé! s'exclama le mulet les oreilles bien droites.
- Nous allons faire ce compromis : on prend le sentier que j'ai trouvé, mais comme dit Vaillant, dès qu'on voit un point de hauteur on le monte! Je crois que tous les partis sont contents, se dit-il en dernier pour lui même. Il ne put s'empêcher de lâcher un petit hénissement rassembleur et ouvra la marcha dans le dit sentier.

Il sentait son coeur devenir plus léger, mais aussi plus fort.Peut-être était-ce dû au pouvoir de Vaillant ou une motivation qui naissait de lui-même. Peu importe! Le soleil était haut, il faisait chaud et les insectes démontrèrent par leur bruit que la vie n'avait pas cessé.



( Bon perso, je crois que ça serait une bonne fin pour changer de lieu, qu'en pensez-vous? )
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang)   Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2022 - 23:33

( je pense aussi, et bien après ça, Björn prendra un temps pour explorer quelques coins en solo)

- oui allons-y ! On verra ce que la croisée des chemins nous réserve !

s'exclama-t-il le sourire aux lèvres tout en emboîtant le pas de ses compagnons. Ce n'est que le début d'un nouveau départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang)   Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 EmptySam 26 Mar 2022 - 10:22

Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 Fq9d

” Nous allons faire ce compromis : on prend le sentier que j'ai trouvé, mais comme dit Vaillant, dès qu'on voit un point de hauteur on le monte! Je crois que tous les partis sont contents. “
Cœur Vaillant hoche la tête positivement : cela lui semble être un bon compromis. Le voilà qui se rapproche donc de Stormjaw en riant dans sa barbe suite au petit hennissement du mulet. S’il y a un meneur dans leur troupeau, en voilà un qui semble parfait dans ce rôle ! Vaillant, âme avant tout vagabonde est ravie de pouvoir se déferrer et pour une fois, ne pas choisir de la direction à prendre. Il voulait apprendre à Stormjaw la vie sauvage, mais finalement, il semble avoir ça bien en sabot et s’adapter très naturellement à cette nouvelle vie.

Ravie, la licorne alezane fredonne un air de musique, l’allure et le cœur léger, presque dansant en suivant Stormjaw, souriant en coin en direction de Björn sur leurs talons.
Le magnifique soleil et les cris d’insectes ne laissant que présager du bon ! Pas l’ombre d’un nuage en vue !

[HRP : C’est un bon endroit, yep ^^. Est-ce que ça vous dérange si je fais débarquer Béatrice au prochain lieu où on se trouvera ? Vous voulez l’ouvrir ou vous voulez que j’ouvre le prochain topic ? Et où que l’on va ? Je sais plus si on l’avait définis et j’ai rien noté si on avait choisis un endroit où aller.]
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang)   Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2022 - 18:36

( Eh bien moi je veux bien apprendre à connaître Béatrice! Et si tu as le temps et l'envie je te laisse gracieusement commencer où tu veux notre prochain topic Smile

ps: j'adore cette fin, elle est hyper positive et joyeuse hahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang)   Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 9:51

( tu peux faire le prochain si tu veux, Björn sera sur le départ pour le prochain pour aller vers la crète verdoyante si le groupe se pose )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang)   Symphonie exogène [priorité Stormjaw] (l'étang) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Retourner au début de la page Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Horses of legend :: Accueil :: Archives :: Archive des histoires :: Renaissance-
Sauter vers: