Horses of legend
Bonjour et bienvenue sur Horses of legend.
Horses of legend
Bonjour et bienvenue sur Horses of legend.

L'ère d'une nouvelle aube
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 baptême de l'eau

Aller à la fin de la page Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

baptême de l'eau  Empty
MessageSujet: baptême de l'eau    baptême de l'eau  EmptyVen 1 Avr 2022 - 19:36

Voilà un moment qu'Iris c'est retrouvée seule, Night a préféré voyager seule, sans doute que son incompétence et sa trouille légendaire devait l'insupporter. Dans tout les cas, elle ne refusa pas, et pris directement son envole, pour choisir ces petits bassin, histoire de faire trempette et se nettoyer un peu.
Elle atterri gracieusement, mais au premier pas, un de ses sabots mis les pieds sur une micro chute dos qui la fit glisser et piqua une tête sans le vouloir dans un hennissement de panique. Elle en ressorti aussi sec, trempé jusqu'aux os, hérissé par sa fraîcheur avec une grande inspiration tant ça l'avait choqué.

Elle souffla un peu avant de jeter un oeil atterré sur son corps trempé, grelottant.


* oh puré mais quelle boulette euuuuuuh *
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

baptême de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: baptême de l'eau    baptême de l'eau  EmptyMar 5 Avr 2022 - 14:59

Stormjaw souriait à sa vie de mulet sauvage. Il avait beaucoup de plaisir avec Coeur Vaillant et Björn. D'ailleurs il devint rapidement copain avec l'étalon massif et jovial. Ce qui passionnait le plus au sujet de Björn c'était son savoir sur la nourriture et un peu tout ce qui était pratico-pratique dans cette vie sans bipède. Le petit léopard alzan adirait apprendre sur tous les sujets et d'autant plus quand c'était du concret comme ce qu'enseignait Björn. En échange, Stormy lui apprenait des trucs et astuces de constructions avec les outils. Parfois, durant leur longue pause, Stormy adorait leur montrer des plans de ses idées créatives : une chaumière, une poulie, une charette, etc.

Puis vint le moment où Coeur Vaillant s'excusa. Il avait envie d'aventure et d'exploration. Stormy fut déçu, mais c'est quand même avec le sourire qu'il dit aurevoir à cette grande licorne. Maintenant, après des jours de marches, le mulet pouvait se l'avouer. Il adorait son pote Björn et espéra secrètement que lui ne parte pas.

Au loin, Stormy capta le bruit d'eau à gros courant. Il sourit et proposa à son ami d'aller voir cette source pour s'y abreuver. En s'approchant du lieu, il remarqua la glissade du pégase. Il n'eut aucun fou rire, que de l'admiration devant ses ailes. Il resta béa à la fixer.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

baptême de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: baptême de l'eau    baptême de l'eau  EmptyMar 5 Avr 2022 - 15:49

Le trait alezan était resté avec Stormy et laissa Vaillant partir à l'aventure. Puisqu'il l'avait fait il y a quelque jours et que tout c'était bien passé. Björn restait confiant, le monde parait vaste mais pensait qu'il y'aura toujours moyen que le recroiser un jour. Dans tout les cas sa magie sur les émotions allait lui manquer. Mais c'est le coeur gonflé à bloc qu'il resta en compagnie de Stormy, lui racontant toutes ses aventures qu'il avait vécu pendant son court circuit en solo. Et ceci jusqu'à entendre le bourdonnement de l'eau.
Il tomba alors sur une série de micro bassin se succédant tour à tour avec des cascades. c'était très joli, tout comme la chute de cette jolie demoiselle qui en sorti alors trempé. Il manqua une exclamation en ayant vu la chute mais à la tête déconfite de la jument ailée il ne pu s'empêcher de rire discrètement avant de s'approcher d'elle.
Cette dernière vit les deux chevaux et ne pu s'empêcher de tirer une grimace de honte, en fixant ses pieds. L'eau ruisselant sur son poil iridescent et le soleil marquèrent d'avantage ses reflets multicolores, tout comme sur ses crins et ses plumes.


- jolie chute ! héhéé rien de cassé ?

Elle redressa  vivement la tête et afficha un timide sourire.

- ça va ça va ! ^^ juste mouillée.

par la suite elle s'empressa de s'ébrouer avant qu'ils arrivent à sa hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

baptême de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: baptême de l'eau    baptême de l'eau  EmptyMar 5 Avr 2022 - 17:09

La jument était plus petite que son ami , c'était rassurant de voir qu'il n'y avait pas juste de gros géant.
Stormy s'avança doucement vers cette divine apparition, il était tellement impressionné par cette robe hors du commun. En plus, selon les rayons du soleil qui perçait, les couleurs semblaient changer par un procédé que le mulet ne comprenait pas.


- Salutation, finit-il par dire avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

baptême de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: baptême de l'eau    baptême de l'eau  EmptyMar 5 Avr 2022 - 22:45

- bonjour ! ^^

fit-elle en retour en ayant rassemblé un peu plus sa confiance. Bien qu'elle était habitué au regard ébahi des autres, elle n'était pas moins gênée ne sachant que dire. C'était pas son genre de jouer les pétasses. A l'absence de plus de mots Björn lança d'un ton rassurant :

- elle est bonne l'eau ?

- je l'ai trouvée froide...

glissa-t-elle comme un grincement regardant l'eau couler sur les rochers de façon déconcertante.

- hum il va te falloir bronzer un moment au soleil pour te sécher, ça va aller ? je t'aurais bien proposé un feu et une boisson chaude mais je n'ai plus rien du tout...

- ça va aller ça va sécher tranquillement il fait bon en ce moment et il fait beau ^^ oh excusez-moi, je ne me suis pas présenté. Iris ! couronne fleur enchanté.

fit-elle d'un air plus enjouée leur offrant un tendre sourire. Björn redressa son encolure lui souriant à son tour.

- Iris. Comme iridescent ! ha tout s'explique ! enchanté. Lança l'alezan d'un ton calme et inspiré. Je m'appelle Björn et lui c'est Stormjaw héhéé

il glissa un oeil à son ami qui visiblement semblait fort impressionné par la couleur de la jument.



Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

baptême de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: baptême de l'eau    baptême de l'eau  EmptyMar 5 Avr 2022 - 23:16

Stormjaw sortit de ses questionnements et ses yeux hétérochromia croisèrent ceux de la jument encore trempée.

- Yep c'est ben mon nom ça...

Il garda un moment de silence, cherchant quelque chose à dire, puis vint à la conclusion qu'il était muet pour la première fois de sa vie. Pourquoi soudainement il était timide devant une jument? Elle était magnifique, mais ça Coeur Vaillant aussi l'était. Elle était magique, mais Coeur aussi.... Peut-être parce que elle avait des grosses ailes fabuleuses et hypnotisantes. Peut-être.

- Faque, nous on est un duo qui se cherche à faire un groupe. Ouin, pis lui il a un grand savoir sur la bouffe and shit et moi je suis plus minerai et construction.


* Mais pourquoi je dis ça? * se demanda Stormy de plus en plus déconcerté.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

baptême de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: baptême de l'eau    baptême de l'eau  EmptyMer 6 Avr 2022 - 0:15

Iris fit les gros yeux surpris déjà par le langage si particulier de ce cheval à grandes oreilles mais qui en plus parlait de choses totalement inconnu à son catalogue de vocabulaire. Il y eu un blanc très malaisant qui laissa afficher un sourire un peu gêné.

- aaaeeeeeuuuuh euuuuuuh je.. je veux pas vous vexer, mais euuuh j'ai pas tout compris  couronne fleur

Glissa timidement la jument ailée. Elle laissa échapper un rire nerveux, regardant timidement le mulet léopard. Elle réussi tout de même à garder le sourire, cette situation lui semblait très cocasse. Björn quand à lui se retrouva en situation fort désastreuse, lui non plus avait du mal à dire quelques choses subitement. Il fit claquer le cul du mulet pour qu'il explique le délire à la jolie demoiselle.  
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

baptême de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: baptême de l'eau    baptême de l'eau  EmptyMer 6 Avr 2022 - 19:24

Il regarda ses sabots durant le long silence et fixa son sabot gauche quand la demoiselle lui expliqua son interrogation. Évidement qu'elle avait pas compris, il avait un de ces accents qui à date il était l'unique possesseur. À croire que cette endroit est remplis d'Européens. XD

Storm sentit que Björn avait remis sa langue dans sa poche et d'ailleurs le gros étalon lui confirma la chose. Le mulet se reprit et cette fois-ci il lâcha son accent pour articuler bien ses mots et en choisit aussi des plus neutres.


- Moi et ce monsieur, nous cherchons à faire un groupe. Nous avons chacun nos compétences, moi je peux construire et inventer toute sorte de chose, dont des abris. Avec lui, tu ne manquaras jamais de bonne nourriture.

Il poussa un gros rire :
-Hey ça pas d'allure comment j'ai l'air cave moé XD
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

baptême de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: baptême de l'eau    baptême de l'eau  EmptyMer 6 Avr 2022 - 20:05

(mdrrr esti ya qu'des européens icite ! mdrrr tu me met combien pour la tentatif ? XD tu remercieras les longs rp passé avec Cherry mdr)


Iris se concentra attentivement pour l'écouter. Enfin ça lui paraissait plus clair ! Et fut enjouée par ce qu'elle venait d'apprendre.

- ah là j'ai compris ^^ oh c'est génial si vous cherchez à faire un groupe ! couronne fleur je veux bien vous rejoindre si ça ne vous dérange pas, faut dire que la vie en solo ne me réussi pas, j'ai croisé une licorne noire il y a quelques temps et euhm elle a préféré faire le voyage seule dépit je suppose que je l'ai un peu agacé à avoir peur de tout, mais j'y peux rien si c'est un réflexe de sursauter et de m'envoler tout l'temps Muuuu

Björn ne pu qu'afficher un air compréhensif. Il avait entendu parler de ses chevaux ailés qui avaient tiré plus de l'oiseau que du cheval en tempérament. Ce type de cheval étaient bien exigeants sur la sécurité.

- oh et je suppose que tu dors perché ?

La jument avait commencé à lisser et essoré ses plumes avec l'aide de sa douce bouche et tourna la tête vers le trait pour lui répondre tout bonnement.

- oui c'est exact ^^

Avant de se tourner vers le mulet, le fixant de ses yeux rosé sans pupilles.

- vous seriez capable de construire quelques choses de douillet dans un arbre ou sur une corniche ?

Demanda-t-elle curieuse.

Björn écarquilla les yeux, surpris. Il avait du mal à s'imaginer Stormy escalader un arbre, à moins d'être aidé par quelqu'un pouvant le faire du surplace dans les aires.
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

baptême de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: baptême de l'eau    baptême de l'eau  EmptyMer 6 Avr 2022 - 20:11

( jte donne un 10, car le sacre en joual est parfait dans cette condition)


- Oui, je pense être capable, mais ça va demander le travail de tous et ça va prendre un lieu où nous serons sédentaires. Ça adonne bien, car on cherche ça aussi. Construire dans un arbre, c'est un peu le contraire que de construire sous terre, on a qu'à inverser. Il faudra aussi que je fasse des plans, mais oui c'est très possible. affirma Stormy envoûter par le défi.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

baptême de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: baptême de l'eau    baptême de l'eau  EmptyMer 6 Avr 2022 - 21:28

(aaah yes XD mdrrr)


Iris semblait avoir des paillettes dans les yeux, s'imaginant dans un super nid douiller avec une voute en tissage de liane et d'écorce. Ses ailes tressaillirent et son expression se retrouva focalisée sur le mulet tachu. Ah visiblement il venait d'avoir un +5 avec elle  Yep

- hhhaaan ça serait trop génial waouuuh que voudrais-tu en échange ?

s'exclama-t-elle sous le regard ébahit de Björn.
*haaaaan moi je sais mais lui je sais pas trop meugnon *
songea-t-il en une pensé bien profondément enfoui en lui. Il faut dire qu'il la trouvait ultra canon cette jument. Il ne se souvenait pas d'en avoir vu d'aussi jolie. L'étalon alezan se rendit compte de sa mauvaise pensé et se senti couvert de honte et passa très vite à autre choses pour ne plus y repenser. Maintenant le voilà brancher arbre et... où voulez-t-ils aller au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

baptême de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: baptême de l'eau    baptême de l'eau  EmptyMer 6 Avr 2022 - 22:57

- Ton huile de coude ma belle, rigola le mulet.
- Ça signifie seulement que je veux de ton aide. ajouta-t-il prestement avant de lâcher un gros rire niais d'âne ageuh .

- Alors on va se faire un plan! continua Stormjaw plus sérieusement.

- Il va nous falloir d'autres copains, à trois c'est pas assez. Mais avant tout, ce qui serait bien c'est de trouver un endroit sécuritaire adapté à nos besoins. Björn aime être en hauteur pour avoir une bonne vision globale. Moi ce que je voudrais c'est quelque chose où les ressources comme le bois, la roche et l'eau soit à la disposition. Toi j'imagine que d'avoir des arbres assez hauts et imposants seraient une bonne idée. Si on considère ces points, as-tu vu un endroit de la sorte?

Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

baptême de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: baptême de l'eau    baptême de l'eau  EmptyMer 6 Avr 2022 - 23:55

Iris jeta un oeil à ses coudes n'ayant pas saisi la logique de la blague malgré qu'il lui expliquait sa signification. Elle fronça des yeux interloqué. Faut dire que les coudes d'un cheval ne sont pas les même que ceux des deux pattes, êtres qu'elle n'a jamais au grand jamais connu (et heureusement elle crèverait d'un arrêt cardiaque juste en les voyant). Stormjaw lui posa une question qui la laissa un peu au dépourvu.

- euhm .. eh bien malheureusement non... je me suis réveillé dans une immense plaine où j'ai croisé ce cheval bleu et je suis partie plein Est où il y a une immense falaise descendant jusqu'au sud à côté d'un désert. Et après une prairie avec des herbes très hautes où il avait des grands fauves à crinières, la rivière est à côté et je m'étais trouvé un arbre assez large où dormir mais franchement pas ouf. :14:Il n'y a pas d'aussi grand arbres que ce que j'avais connue jadis, mais peut-être qu'il y en a ailleurs ? Après tout on ne connaît pas tout de ce monde...

Björn réfléchissait à ce qu'il avait vu du haut de la crète verdoyante où il avait croisé Opale.

- hum je me souviens, à mon tour d'exploration en solo qu'il y avait toute une forêt tropicale de l'autre côté de la montagne plein Ouest, et de l'autre côté une vallée avec un lac, caché au coeur de cette chaîne montagneuse. Il y a un passage avec une rivière qui y mène d'ailleurs. On pourrait aller vers l'ouest pour espérer trouver le coin idéal ? ou bien on fait plein Ouest en longeant les flancs de la montagne et on bifurquera vers la vallée du lac dès que ça sera possible.

Iris avait porté son attention vers lui et l'avait écouté jusqu'à la fin.

- oh s'il y a une vallée de quoi prendre de la hauteur moi je suis preneuse ! La forêt ce n'est pas très pratique pour un cheval-ailé, et le danger rôde partout là dedans. Même les plus agiles ont du mal y vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

baptême de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: baptême de l'eau    baptême de l'eau  EmptyJeu 7 Avr 2022 - 22:28

- Ça me semble être un plan ça. termina Stormy avec un grand sourire.

- Donc mon beau blond, tu vas nous guider? demanda le mulet toujours d'un air aussi rieur.

Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

baptême de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: baptême de l'eau    baptême de l'eau  EmptyJeu 7 Avr 2022 - 23:02

Le sourire de Björn s'étira sous le regard amusé de la jument ailée.

- eh oui ! bon vous m'excuserez d'avance pour la vue que je cacherais pendant le voyage Yep il y a des choses contre lesquelles on ne peut pas lutter !

lança-t-il comme un petit pic pour taquiner Stormy.

- abreuvons nous et nourrissons nous d'abord. On a déjà fait un bon bout de chemin tout à l'heure, si on veut être efficace il faut se rassasier un minimum mais pas trop. hum.. il nous reste quoi dans le sac Stormy ?

Ce terme piqua la curiosité de la jument.

- le sac ?

Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

baptême de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: baptême de l'eau    baptême de l'eau  EmptyJeu 7 Avr 2022 - 23:15

Stormjaw sourit grandement.
- C'est ça le sac! Il pointa avec ses lèvres la poche de cuire qui était lié à une autre par une sangle toujours du même matériel.

- À ce que je vois il nous reste quelques baies et ce truc... Une figue je crois! Nous avons pas beaucoup, mais peut-être il y a des champignons dans le coin qui valent la peine. Tu en penses quoi mon vieux?
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

baptême de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: baptême de l'eau    baptême de l'eau  EmptyVen 8 Avr 2022 - 0:37

- je préfère éviter les champignons on passe plus de temps à trouver des non comestible, c'est assez long à trouver et il faudrait vraiment être dans une zone d'ombre. Mais ici il doit bien y avoir quelques arômes et fourrage en feuille et pissenlit... J'aurais bien envie de pâquerette mais il faut descendre dans les vallées pour en avoir. Bon.. ceux qui ont faim se partagent le reste et on trouvera mieux une fois plus en bas. Le printemps en montagne on trouve surtout des fleurs et des buissons amaigri par l'hiver...

expliqua-t-il d'un ton assuré. Il aurait pu ajouter qu'on trouve surtout beaucoup de lapin mais le menu carnivore ne sont pas pour eux.

- je picorerais sur la route si ya des herbes alléchante ou quelques graines... couronne fleur

Précisa Iris par politesse malgré que sa gourmandise lui demande de prendre la figue. Sans le vouloir son ventre gargouilla. Björn arrondit ses yeux amusé par son indiscrétion significative, rigolant légèrement.


- aeuhwww euuuuuuh désolé
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

baptême de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: baptême de l'eau    baptême de l'eau  EmptySam 9 Avr 2022 - 15:57

Stormy sortit la figue du sac et d'une morsure sépara le fruit en deux. Il avala la première portion et donna l'autre à Iris. Il donna le reste des baies à Björn.

- Bon voilà, on te laissera pas gargouiller comme ça de faim pendant notre chemin! Ça serait malpolie de pas partager à notre nouvelle membre de notre groupe! affirma le mulet avec un grand sourire.

Un vent chaud du Sud se leva faisant bouger les crins courts du petit mâle. La chaleur sur sa peau lui donna un petit frisson de pure bonheur! Ça sera une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

baptême de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: baptême de l'eau    baptême de l'eau  EmptySam 9 Avr 2022 - 16:40

Björn dégusta les bais avec gourmandise. Même s'il n'avait pas spécialement faim il n'allait quand même pas cracher dessus ! Quant à Iris, elle hésita une second avant de récupérer du bout des lèvres la moitié de figue. Le contact proche ne la mettait pas trop à l'aise mais préférait sans fois ceci à devoir manger une figue croustillante de terre, qu'elle savoura d'ailleurs avec délice.

- merci, ça fait du bien ^^ je me rend compte à quel point je n'ai pas si bien mangé que ça ses derniers temps. Mais il faut dire que la situation me parait désastreuse que ça ne m'aide pas pour l'appétit.

Le cheval de trait afficha une mine compatissante, et répondit à son inquiétude silencieuse :

- ne t'en fait pas. On trouvera bien un jour un merveilleux endroit pour s'installer. Peut-être même qu'il y aura d'autres groupes avec qui aller. Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

baptême de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: baptême de l'eau    baptême de l'eau  EmptySam 9 Avr 2022 - 17:10

Storm ressentait la nervosité de la jument, du moins celle-là qui lui faisait grandement pensée à un oiseau. Il décida de ne pas la regarder droit dans les yeux quand elle mangea, simplement pour qu'elle puisse s'habituer à lui et en signe de respect pour sa nature.

Citation :
- ne t'en fait pas. On trouvera bien un jour un merveilleux endroit pour s'installer. Peut-être même qu'il y aura d'autres groupes avec qui aller. Qui sait ?

- Moi je suis assez positif sur la chose! ajouta Stormy en donnant un coup d'oreille à Björn.

- Après tout, je suis un vrai petit porte bonheur moé hahahah!
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

baptême de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: baptême de l'eau    baptême de l'eau  EmptySam 9 Avr 2022 - 18:23

Björn haussa ses paupières tandis qu'il hémit un sourire tel un arc-en-ciel.

- je t'avouerais que tu nous porte vraiment chance jusque là, il faudra qu'on te surveille pour que personne ne te vole haha !

fit-il en rigolant. Il n'avait pas perdu son humour et sans doute que ça risquait de blaguer encore pas mal jusqu'au soir ! Iris quant à elle rigola plus timidement, se demandant si elle ne ferait pas mieux de décamper pour s'échapper de ses bons vivants. Mais... cette animation lui avait manqué.

- allez, partons à présent. On boit un dernier coup et c'est parti !

Déclara-t-il pour mettre fin à ce petit temps de pause. Il s'avança vers la rive et bu quelques gorgée avant de relever sa tête son sa ganache poilu dégouline d'eau.

- elle est fraîche et bonne ! on va avoir pas mal de route à faire alors prenez votre temps pour boire.

Sur-ce Iris fit la même choses mais moins longtemps. En temps normal elle aurait pris un bain au passage, mais ce dernier a été fait en mode express avant leur rencontre, alors l'eau ça lui suffit à présent.

- je suis paré ! couronne fleur au fait, la figue était délicieuse ! où l'avez vous trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

baptême de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: baptême de l'eau    baptême de l'eau  EmptyLun 11 Avr 2022 - 22:31

Stormy fit un grand sourire dont les incisives bien séparés lui donnaient un air très niais. Lui il y croyait qu'il portait chance. Enfin bref, il s'abreuva jusqu'à ce qu'il se sente en forme et piétina déjà d'envie de trouver une autre contré. Iris demanda alors la provenance du merveilleux fruit.

- Je ne connais pas le biôme, mais il faisait chaud... et sec? Le mulet regarda Björn pour qu'il ajoute ses explications alors que la marche commençait sous une atmosphère joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

baptême de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: baptême de l'eau    baptême de l'eau  EmptyLun 11 Avr 2022 - 23:19

Björn qui entamait la marche ajouta le reste de la réponse sans même se retourner. Il faut dire qu'à présent il faut se mettre en route.

- les figuiers en vrai ça pousse un peu partout dans les zones tant qu'il ne neige pas. On en trouvera jamais dans les pinèdes, j'ai toujours entendu dire que les pins ont tendance à rendre la terre très mauvaises pour les autres plantes qui ne sont pas de leur type. En tout cas j'ai trouvé des figues dans des zones chaudes voire désertique comme l'autre jour, et jadis j'en trouvais facilement dans les bois. Ce ne sont pas les même en revanche.

Il s'arrêta une second pour analyser la pente, et se mit à descendre doucement sur le sol caillouteux. Iris laissa le mulet passer devant. De toute façon elle préfère que ce soit ainsi, elle a moins la pression quand personne ne la voit.

- regardez bien où vous mettez les pieds.

à peine dit, que le sabot d'Iris butta sur une pierre qui la fit pousser un hennissement de surprise avant d'atterrir dans les fesses de Stormy.
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

baptême de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: baptême de l'eau    baptême de l'eau  EmptyMer 13 Avr 2022 - 17:19

Stormjaw écoutait non-châlament Björn. Il passa devant la petite jument croyant bien faire.
Eh bien surprise dans les fesses! Storm se cabra en sursautant et sautilla plus loin avant de perdre l'équilibre et de rouler en bas de la pente. C'était affreux à regarder et aussi très comique. En chemin, le mulet perdit ses outils et papiers, sa saccoche et finalement sa dignité. Étourdit, il resta coucher sur le dos et lâcha une longue plainte honteuse.


- Eh merde....
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

baptême de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: baptême de l'eau    baptême de l'eau  EmptyMer 13 Avr 2022 - 19:21

Stormy était passé en mode galipette sous les yeux de Björn qui n'avait pu le choper pour l'empêcher de descendre encore plus loin. Iris s'était étalé par terre et glissait lentement les pattes écartés, le cul en l'air et les ailes en batailles jusqu'à ce qu'un buisson épineux la stoppe et qu'elle puisse constater l'ampleur de sa maladresse, la couvrant de honte à chaque objet trouvé au sol jusqu'à tomber sur le mulet à l'envers.

- oh bon sang je suis vraiment une grosse dinde avec des pieds embourbés euuuuuuh je suis si désolééééé... c'est de ma faute j'ai pas vu la pierre chiale

glapit-elle sentant son coeur se serrer au point que ses larmes lui monte.

- owh ! déçu rien de cassé en bas ??

s'exclama le cheval de trait à l'arrêt, pointant sa tête vers Stormy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




baptême de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: baptême de l'eau    baptême de l'eau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Retourner au début de la page Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Horses of legend :: Accueil :: Archives :: Archive des histoires :: Renaissance-
Sauter vers: