Horses of legend
Bonjour et bienvenue sur Horses of legend.
Horses of legend
Bonjour et bienvenue sur Horses of legend.

L'ère d'une nouvelle aube
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Drôlement mortel

Aller à la fin de la page Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Drôlement mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôlement mortel   Drôlement mortel - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2023 - 23:28

Le trait fut heureux de voir que quelqu'un de plus s'intéresse à sa passion. Les oreilles dressées vers l'avant, il vint vers la marmite. le feu n'était pas encore lancé car ce n'était pas encore l'heure mais on pouvait y voir tout un tas de préparation sur l'énorme table à côté. Il y avait là de quoi faire une overdose de nourriture. Mais en même temps il y a du monde, et la marmite est énorme. Il y avait de magnifiques courgettes et tomates, du maïs et du basilic fraîchement cueilli. mais aussi un énorme panier de fruit exotique. Pour celui qui a l'oeil il peut dénicher cette espèce de silex qui sert de lame pour couper. Le métal étant déjà assez dure à travailler et difficile à dénicher, il n'y a rien de ça pour la cuisine. Mais un jour peut-être... si un pyrocorn ou télékinésiste se décide...

- oh ça ? oh non, ce sont des aliments pour les repas. Je fais des recettes végétariennes généralement, j'en fait souvent cuire pour que ce soit un peu plus facile à digérer, et on peut faire des bouillons aussi ! comme ça on s'hydrate en même temps.

Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Drôlement mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôlement mortel   Drôlement mortel - Page 2 EmptySam 13 Mai 2023 - 16:38

- MAIS C'EST GÉNIAL! S'écria l'ancien hyperphagique de Death.
- Ma plus grande passion est de manger. Voulez-vous me faire goûter à ce repas, s'il vous plait? demanda poliement la mort avec un sourire large.

- Je suis très intéressé par ces drôles de choses aux odeurs sucrées. pointa Death de son museau les fruits exotiques. On pouvait sentir une certaine euphorie de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Drôlement mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôlement mortel   Drôlement mortel - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2023 - 20:30

( XD Death morfale FOREVER ! XD)

Björn et Morenne (qui c'était finalement joins à lui en douce) firent les gros yeux surpris par sa réaction.

- je ne savais même pas que la Mort pouvait manger ! S'exclama le cheval de trait. Tu peux goûter pour les fruits si tu veux mais pour le potage attend un peu, c'est pas encore fini. Certains légumes ne sont pas digeste quand ils sont crus, mais une fois cuit c'est un délice ! ...

Björn réfléchis un court instant, le temps pour Morenne d'humer les vapeurs de la marmite. Il en tira une grimace se demandant s'il n'allait pas devoir choper un poisson ou un oiseau quelques part. Les plats végétariens commençait à le nuire.

- oh mais je sais ce qu'on peut faire ! fini-t-il par annoncer tout sourire. Morenne se recula en redressant la tête visiblement curieux de connaître la suite.

- Vous n'avez qu'à manger avec nous ce soir ! Je suis sûr que ça ne dérangera personne. Vous avez l'air d'avoir bon font malgré votre métier.
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Drôlement mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôlement mortel   Drôlement mortel - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2023 - 23:09

Citation :
- je ne savais même pas que la Mort pouvait manger ! S'exclama le cheval de trait. Tu peux goûter pour les fruits si tu veux mais pour le potage attend un peu, c'est pas encore fini. Certains légumes ne sont pas digeste quand ils sont crus, mais une fois cuit c'est un délice ! ...

- Ha bien si, ma chaire a besoin de vitamines et minéraux comme les autres. répondit joyeusement la mort.

Citation :
- Vous n'avez qu'à manger avec nous ce soir ! Je suis sûr que ça ne dérangera personne. Vous avez l'air d'avoir bon font malgré votre métier.

- Oh ça serait tellement gentil de votre part! Ça serait mon premier repas avec autant de monde! Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux apporter pour ce merveilleux évènement?
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Drôlement mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôlement mortel   Drôlement mortel - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2023 - 0:52

- hum voyons voir...

Björn regarda sa table avec sérieux.

- pour ma part je ne manque de rien je prévois toujours plein de rabe mais peut-être que certains voudront quelques épices en plus.

- et du poisson pour moi mais je vais en chercher. *sigh*

lança Morenne qui partait déjà.

-ah oui c'est vrai que t'es pas totalement végétarien toi... tu veux que je te le cuisine ? proposa le trait au kelpie transparent.

- nan nan ! je vais prendre du bon gros poisson cru pas diététique du tout. euuuuuuh

Les autres qui était à côté et sur le ponton rigolèrent de sa remarque. Björn rigola à son tour.

- les prochaines fois faudra que je pense ça lui un peu plus. Sorti-t-il à la Mort. c'est pas facile d'avoir des plats adapté pour tous. Et encore plsu pour pour le seul carnivore qui mange avec nous et qu'on ne voit jamais comme il faut. On a un mi-félin dans la forêt et il a du mal parce que l'odeur des fruits et légumes lui donne la gerbe et comme il est mi-félin, il dégueule vraiment... TT" Bon revenons à nos tâches.

Il pris une inspiration et tonna avec enthousiasme pour que tout le monde l'entende :

- Venez mes amis, approchez. Aujourd'hui nous avons un invité d'honneur !

Les quelques chevaux qui étaient abrité, émergèrent des cabanes, tané par ceux qui étaient déjà sur le ponton. Une partie descendirent par la voix des airs et d'autres par l'ascenseur, certains plus craintif restèrent sur les pontons, Björn parlait assez fort pour qu'ils l'entendent de là.

- Je vous présente notre faucheuse qui est simplement de passage. Ne vous en faite pas, la Mort est au repos ce soir, son nom est Death, et je l'invite à notre repas du soir. Si le coeur vous en dit on s'installe un bon banquet autour de la marmite avec de joli déco et nous auront le repas et la suite s'improvisera !

Tout acquiescèrent en coeur, heureux d'avoir une occasion pour faire la fête.

Il se tourna à présent vers la Mort.


- ne t'en fais pas, chacun sait quoi faire, si tu as envie de faire quelques choses, fait-le et si tu as besoin de quelqu'un pour ça, tu as juste à demander très intéressant ici on ne veut pas se prendre la tête, la hiérarchie c'est vraiment secondaire ça se fait tout seul quand on en a besoin. haan
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Drôlement mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôlement mortel   Drôlement mortel - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023 - 21:52

Death se sentit ému. La fraternité entre les chevaux de ce village était d'une autre nature que les hardes et harems. Bien que ces groupes étaient remplis d'amour quand ils étaient bien équilibrés, ce village avait quelque chose de plus qu'il ne pouvait nommer à l'instant.
Il fut charmé par le respect mais aussi les petites pensée des uns et des autres pour tous. Morenne quitta sous une blague que même la mort se surprit à rire. Il se sentit ressourcé par tout ce bonheur et cette simplicité dont il n'était que très rarement témoin.

Bleu Jay qui était revenu avec Stormjaw entendu les derniers mots de Björn.


Citation :
- Je vous présente notre faucheuse qui est simplement de passage. Ne vous en faite pas, la Mort est au repos ce soir, son nom est Death, et je l'invite à notre repas du soir. Si le coeur vous en dit on s'installe un bon banquet autour de la marmite avec de joli déco et nous auront le repas et la suite s'improvisera !

-FIESTA! s'exclama l'étalon tout excité. Sous le regard émerveillé de la mort, le jeune chevalier s'élança dans les airs pour faire quelques cabrioles aériens. Il se remit au sol déjà à ramasser quelques bols de bois pour aller les porter vers la grande table des fêtes. Stormjaw qui avait été si triste se réanima avec toute cette ambiance festive. En bon Québecois, il savait aussi fêter. Il se mit dès lors au travail tout en chantonnant des vieux airs méconnus.

Citation :
- ne t'en fais pas, chacun sait quoi faire, si tu as envie de faire quelques choses, fait-le et si tu as besoin de quelqu'un pour ça, tu as juste à demander très intéressant ici on ne veut pas se prendre la tête, la hiérarchie c'est vraiment secondaire ça se fait tout seul quand on en a besoin.

- Oh! Eh bien donnez moi 1h et je reviens avec un cadeau. SI si! Vous me faites tellement plaisir que pour en ajouter je vais vous offrir un petit quelque chose. insista Death qui se sentit alors léger
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Drôlement mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôlement mortel   Drôlement mortel - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023 - 22:36

Si la Mort voulait attirer la curiosité de Björn, c'est réussi ! Les yeux du cheval de trait s'arrondirent.

- ooohw j'ai hâte de découvrir ça ! très intéressant 1h ça ira parfaitement ! on t'attendra sans soucis ! il faudra juste que je pense à planquer la compote de pomme sinon tout le monde va se jeter dessus haha. Eh bien à tout à l'heure ! moi je m'occupe de la cuisine couronne fleur

à ses mots, Björn revint à sa popote tout en essayant de chantonner les mélodie donné par chaque chevaux se trouvant à proximité. Quelques poulains détalèrent en rigolant avec des cordes décorées de fleurs de feuillage entre les dents, l'un s'étala devant la Mort, s'excusa, se releva et parti aussitôt rattrapant les autres comme si de rien était. Au loin on pouvait entendre une avalanche de noix de coco accompagné de chevaux grossiers et de rire prompt, tandis qu'au centre de la clairière s'activait tout un groupe de chevaux ailé pour dégager un maximum de poussière et apporter tout un tas de feuillage qui allait servir aux couchettes. A droite certains s'amusaient couper les branches pour ceci, et à gauche, une équipe se munissaient de sac fait de feuille avec l'aide de quelques télékinésites. ça jacassait beaucoup et ça avançait plutôt vite. Le cheval de trait aux teintes café au lait leur offrait une confiance absolue, il s'en foutait en fait, il avait appris à ne pas s'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Drôlement mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôlement mortel   Drôlement mortel - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023 - 23:14

Death regarda tout le monde s'activer avec plaisir. Un poulain qui ne l'avait pas remarqué, tomba sur lui. La grand étalon fut surpris de voir à quel point ce poulain en avait rien à foutre de son statut. Death adora cette image et se promit de la garder en souvenir. La mort sortit alors du village et détalla rapidement dans la jungle. Il chercha des fleurs bien particulières, mais ne les trouva guère. Alors qu'il cherchait pour un arbre à fruit, il tomba sur un bébé chantarbre. Il était haut d'un mètre, mais semblait déjà rebuste . Il prit tout son temps pour le déraciner avec le soucis de ne pas trop le stresser. Une fois hors terre, 45 minutes avaient déjà passé. La mort sera en retard on dirait bien! pensa Death en rigolant. Ce fut seulement 1h30 plus tard que Death arriva avec son grand présent qu'il avait horné de fleurs trouvées dans la forêt.

- PARDON! Je sais je suis en retard, s'excusa Death. Mais voilà j'ai trouvé un arbre emblématique! Voici votre bébé chantarbre! Dites moi où vous le voulez et je vais le planter là!
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Drôlement mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôlement mortel   Drôlement mortel - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 13:58

Björn surveillait la cuisson de la compote de pomme. ça sentait la cannelle dans toute la clairière à présent ! mais il s'inquiéta aussi du retard tout en gardant le sourire.

* si je raconte à d'autres que la Mort est à la bourre, ils ne me croiront pas ! haan *

autour de lui il avait un gros bazar mais le banquet prenait forme, ça faisait un immense U , la cuisine de Björn se trouvait à côté de l'entrée de sorte à ce qu'il mange en même temps et auprès des autres, il y avait tout un tas de feuillages installé autour d'une multitude de tas de fruits et végétaux visiblement délicieux. De l'autre côté de l'entrée, alors que les poulains lorgnaient la compote, Morenne se ramena avec un poisson énorme ! et tout frais. Il chercha avec dépit un endroit pour le poser. Une jolie jument multicolore exprima un dégoût prononcé pour son choix alimentaire ce qui le fit lever les yeux au ciel. Il fit alors le tour toujours avec le poisson dans sa gueule et vint voir Björn pour le poser sur sa table déjà bien envahis.

- dis, accepterais-tu que je le laisse ici le temps de trouver une grande feuille ?

Le trait soupira tout en esquissant un sourire amusé.

- eh bien, il est déjà posé, j'ai ma cuillère dessous mais je vais pouvoir la tirer de là. dépêche toi par contre, je vais devoir transférer la compote.

Le temps passa, les tâches à faire s'amenuisèrent et le monde s'amassait autour du banquer, s'installant confortablement. Certains se demandèrent où était passé la Mort, tandis que d'autres voulait être à côté de l'invité. Björn attrapa l'hanse de son récipient en bois rempli de compote et l'emmena auprès du feu au centre des festivité.

- aaaah la compote !

s'exclama l'un des chevaux.

- la Mort est en retard au fait ? on devra l'attendre ?

Le pie palomino posa la dite compote pour lui répondre.

- oui, c'est la moindre des choses tout de même. u.u il y en aura pour tout le monde ne t'en fais pas.

C'est du coin de l'oeil qu'il vit la Mort accompagné d'une plante étrange.

- en parlant du loup...

et de l'autre coin de l'oeil il y vit un poulain chercher à prendre une lichette de compote, alors rapidement il saisi le couvercle et le mis dessus sans remord au grand regret du jeunot.

- tutute ! regard foudroyant on attend l'invité d'abord, c'est quoi ces manières fiston ? réprimanda le cuistaud avec douceur. Voyant l'air désolé de l'enfant, il lui sourit avec bienveillance et ajouta : allez, installe-toi et patiente, je ne t'oublierais pas.

Björn sorti alors de son coin et vint vers la Mort.

- un chantarbre !? je me souviens à peine de ce que c'est, mais j'ai un bon souvenir, hum, j'espère qu'il se plaira dans le coin, les arbres ici sont si immense ! Mais merci pour ce cadeau ! nous n'en avons pas ici, et il est déjà magnifiqueIl redressa la tête et chercha les grandes oreilles du mulet. Stormy ?


Iris se pointa un peu perplexe.

- vous voulez le planter ? je ne savais pas que la faucheuse pouvait avoir la mains verte. heuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Drôlement mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôlement mortel   Drôlement mortel - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 19:13

Citation :
- un chantarbre !? je me souviens à peine de ce que c'est, mais j'ai un bon souvenir, hum, j'espère qu'il se plaira dans le coin, les arbres ici sont si immense ! Mais merci pour ce cadeau ! nous n'en avons pas ici, et il est déjà magnifiqueIl redressa la tête et chercha les grandes oreilles du mulet. Stormy ?


Iris se pointa un peu perplexe.

- vous voulez le planter ? je ne savais pas que la faucheuse pouvait avoir la mains verte.

- Malheureusement je ne l'ai pas vraiment. Les chances que cette arbre survive à moi sont plus ou moins bonne. Par contre, il est jeune et en excellente santé. Je suis confiant qu'il voudra me survivre. répondit Death tout sourire à Iris.

- Je sais que cet arbre peut pousser très haut et peut-être faire un peu de compétition pour avoir une place dans la canopée. Alors il faudra le placer à l'entrée du village ou un peu plus loin. La prochaine fois qu'on fera un banquet, j'apporterai des pommes grenades. Plus petit et plus pratique hahaha! s'exclafia Death.

Stormjaw présent sur le lieu dresse ses longues oreilles vers son ami.

- Oui? demanda le mulet plus calme et souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Drôlement mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôlement mortel   Drôlement mortel - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 19:23

Björn écouta la Mort toujours aussi surpris de sa façon d'être. Le mulet vint enfin alors il était temps d'avancer. Il rit de la remarque de la Mort tout comme Iris et le remercia à la suite et lui promis de placer le chantarbre là où il le désirait et s'approche de Stormy, lui demandant aussitôt :

- aurais-tu des outils efficace pour creuser la terre ? Tu m'avais parlé de mine il y a fort longtemps et tu nous avait expliqué de quoi il s'agissait, alors je suppose que tu as quelques choses pour faire un trou ?

Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Drôlement mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôlement mortel   Drôlement mortel - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 19:32

Stormy sentit un froid s'installer dans son dos puis se lover contre sa nuque. Son coeur pompait à toute vitesse et malgré lui la mémoire lui montrait des pioches, des pelles, des explosifs et des humains. Il ferma les yeux pour se calmer et tâcha de ne rien montrer à son ami.

- Oui, il faudrait des pelles et des pioches si y il a des cailloux à déplacer. Peut-être devrais-je aller des les pyrocornes pour leur demander de forger les outils. Ça demande du fer... Ha et puis on a pas le temps si c'est pour l'arbre. Peut-être un télékynésiste et de l'huile de coude fera l'affaire. La pelle de bois pourrait aussi aider. Il me semble l'avoir mise dans le coin où il y a notre entrepôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Drôlement mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôlement mortel   Drôlement mortel - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 20:06

- okay, on fera avec ce qu'on a, je ne vais pas demander d'aller à l'autre bout du monde pour un si pauvre trou ! Je vais aller chercher la pelle !

à ses mots Björn partie en trottant jusqu'à l'entrepot.

- je me charge de trouver un télékinésiste ! Je vous laisse couronne fleur

lança Iris heureuse de participer à quelques choses de pas dangereux. Stormy et La mort se retrouvèrent à présent seul parmi la petite cohue qui allait et venait. Heureusement pour eux deux, Iris vint rapidement avec un grand étalon gris pommelé clair assez trapu marchand avec nonchalance. Il fut surpris de voir la Mort, alors il arrangea sa dégaine.

- aheum .. salutation ! je viens pour le trou coucou monstre
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Drôlement mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôlement mortel   Drôlement mortel - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 23:44

Tout le monde était plus petit que Death, avec son deux mètre au garrot. Pourtant Stormjaw semblait encore plus petit que tout le monde pour la mort. Le mulet regarda maintenant le sol en silence. Il pouvait réentendre dans sa tête les cries des humains lui ordonner d'aller toujours plus creux, toujours plus loin... Death baissa sa tête et passa son chafrein sous le menton du mulet. Il poussa le dit menton un peu plus haut et alors Stormjaw surpris croisa la regard bienveillant de la mort.

- Ça va, tu es ici maintenant non? souffla Death doucement. Le mulet sentit sa peau froide contre la tienne moite. Il lâcha quelques tremblement puis se secoua pour laisser échapper l'anxiété.

- Oui. répondit simplement le mulet. La mort lui le relâcha puis fit quelque pas pour observer le mulet se tenir plus droit, les tensions devenant plus modéré.

- Bien.

C'est alors que Iris arriva avec un autre bougre. L'allégorie l'acceuilla chaleureusement.

- Oh bah c'est un beau gaillard ça! Alors apporte moi cette arbre, je vais te montrer où il ira! invita Death à l'ouvrier. Il jeta un regard à Iris et la remercia d'un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Drôlement mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôlement mortel   Drôlement mortel - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 1:09

- okay !

répondit simplement la licorne grise qui saisi avec sa bouche le jeune arbre. Iris lui souris timidement après son remerciement avant de ne plus savoir où se mettre, elle fuyait littéralement son regard à présent et semblait vouloir s'éclipser. Mais elle voulait assister à la mise en terre du chantarbre.

Björn arriva enfin avec quelques toiles d'araignées entre ses oreilles et de la poussière dans les crins et ... la fameuse pelle dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Drôlement mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôlement mortel   Drôlement mortel - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 1:32

Death partie avec l'étalon gris et à eux deux ils allèrent vers une éclaricit non loin du village. On pouvait y voir encore l'animation au loin. La fête s'annonçait incroyable. Stormjaw de son côté avait retrouver son sourire.

- So... Björn. Les deux sont rendu là-bas, si tu veux en entendant tout ça, je peux garder un oeil sur la comppote. Juste d'ici je vois les poulains licher les rebord de la marmite....
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Drôlement mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôlement mortel   Drôlement mortel - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 19:06

Björn tourna la tête vers sa marmite et soupira en rigolant doucement.
*les poulains...*

- ch'e veux guien ui. Je ke rechoingrai cou' a yeure.

réussi à articuler Björn pour ne pas perdre de temps à lâcher la pelle, parler et reprendre la pelle. Non loin, le gris posa enfin l'arbre au sol. Il scrupta la terre la constatant déjà bien tassé.

- on le plante ici ?

Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Drôlement mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôlement mortel   Drôlement mortel - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 19:10

Le mulet éclata de son rire légendaire d'âne.
- Bon bon, j'y vais là d'abord! répondit joyeusement Stormy qui trotta en pas relevé jusqu'à la marmite.
- Hey les jeunes! On se calme la bédaine! Death est arrivé, on mange dans pas long!


Pendant ce temps, Death hocha de la tête à l'étalon gris.
- C'est parfait ici, oui. Je vais t'aider ça ira plus vite. Il commença doncà creuser avec énergie. Il avait hâte de manger. Assez pour se demander si il aurait pas dû apporter quelque chose de plus simple question d'arriver plus vite au banquet.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Drôlement mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôlement mortel   Drôlement mortel - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 19:28

- j'aurais juste besoin que la terre soit plus maléable..

Un hennissement retenti en même temps que le sol tremblant sous le galop lourd de Björn.

- oh une cuillère géante ! très intéressant et tranchante on dirait en plus !

Sans hésiter il la saisi avec sa magie et la planta d'un coup sec dans la terre. Elle s'y enfonça aisément.

- mais c'est paaarfaiit ! oh ça va être d'un simple ! trop meugnon

d'un mouvement prompt, il fit décoller une motte du sol, sorti la pelle et la replanta à côté pour désolidariser tout ça. Il sifflota tranquillement et laissa tomber la pelle à côté.

- bien bien, maintenant, on va tout extraire.. poussez-vous deal with it

Son regard s'illumina d'un blanc crème, et sa corne s'éclairci comme une lanterne. Il fixa intensément la zone remuée et d'un coup, toute la terre désolidarisé se souleva du sol en un amas sphérique, et il se tourna pour déposer la boule à côté du trou.

- voilà ! alors si quelqu'un peut placer l'arbre dans le trou en le tenant droit... je peux pas tenir l'arbre et manipuler la terre en même temps malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Drôlement mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôlement mortel   Drôlement mortel - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2023 - 19:25

Death observa la façon de travailler du trait gris. Ça l'amusait de voir à quel point la terre s'écartait rapidement pour former un trou. À la fin, l'étalon verdâtre proposa que Björn plante le chantarbre. Disons qu'il avait peur de le tuer et il l'avait assez toucher comme ça. Bjorn était une meilleure avenue pour cet arbre.

Lorsque l'arbre fut planté, Death trépigna d'impatience. Il avait si hâte d'aller à la fête!
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Drôlement mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôlement mortel   Drôlement mortel - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2023 - 19:40

Björn et le gris s'occupèrent de la plantation avec brio !

- voilà ! j'espère qu'il se plaira ici. Allez ! allons manger ! Avant que les poulains organise une invasion sur la nourriture haha

- tu parle, ils sont en train de jouer au tigre et à l'antilope.

Effectivement ça criait de partout, les voix enfantine perçant les tympans. Le trait rigola dans sa barbe amusé par tant d'animation. Ils marchèrent avec nonchalance jusqu'au buffet. Beaucoup avaient ramené des fruits et des végétaux et légumes, certains avaient même pris le temps de faire des mixtures alléchantes ! c'était rustique et simple mais suffisant pour que tout le monde soit rassasié.

- quand nous aurons un commerce, il y aura plus d'ingrédient et de mets raffiné. Et j'arriverais peut-être a refaire totalement mon atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Drôlement mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôlement mortel   Drôlement mortel - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2023 - 17:17

Death se laissa transporter par la bonne humeur général du village. Il trotta vers la table du banquet tout en regardant partout pour ne pas faire mal à un petit qui galoppait dans tous les sens. Il rigolait avec un petit arrière fond de tristesse. Il n'avait jamais été poulain, du plus loin qui se souvient. Il n'a ni parent, ni famille vraiment. Aujourd'hui, il se savoura cette atmosphère si plaisante et festive. Il décida que ce village dans les arbres seraient un peu comme sa nouvelle famille.

Ils arrivèrent tous à la table où Stormjaw protégeait avec plaisir la marmite de compote. Death fut impressionnée par les plats tous différents les uns des autres. L'étalon prit la place qu'on lui avait donner et huma les bonnes odeurs venant de partout à la fois.


- Tout à l'air si bon!! s'exclama-t-il à Björn.

Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Drôlement mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôlement mortel   Drôlement mortel - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2023 - 18:50

- tu verras ça n'aura pas que l'air ! Je suis chanceux, j'ai oublié beaucoup de choses depuis mon réveil, et je n'avais plus rien, ni même un livre de recette ! mais je connais beaucoup de recette par coeur.

Répondit-il à la Mort tout en remuant une salade composée. Il se redressa et se tourna vers la grande tablée et déclara à voix haute pour que tout le monde puissent l'entendre.

- Il est heure de se mettre à table ! Mais avant que nous mangions, j'aimerais des oreilles attentives...
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Drôlement mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôlement mortel   Drôlement mortel - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2023 - 20:28

Death avait le visage presque dans un plat quand Björn demanda d'attendre encore. Il se ravisa et redevint plus sérieux. Stormy dresse les oreilles vers son ami alors que BlueJay cessa de fanfaronner auprès des poulains.Tous étaient prêts à l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Drôlement mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôlement mortel   Drôlement mortel - Page 2 EmptySam 3 Juin 2023 - 0:02

- Je ne suis pas chef d'ici, je suis simplement chef cuisto, mais j'aime parler et proposer. Tout le monde devrait affirmer de quoi il est chef ici parce qu'on a tous goût à quelques choses et des points forts. Alors, chef de tout ce que vous voulez sauf d'ici, j'aimerais qu'on inaugure en cette petite fête, notre communauté, notre Village ! Qu'il ai un nom quand même ! N'est-ce pas ?

La foule acquiescèrent, heureux, les jeunes étaient ahuris.

- aah génial que ça vous plaise ! J'en profite alors pour proposer un premier nom. Parce qu'ici, moi qui suis géant, je ne me suis jamais senti aussi petit aux pieds de ces arbres si immense, que j'ai eu la sensation d'être un insecte, vivant caché dans leurs feuilles. Alors ça m'a mis la lumière avec émerveillement, et c'est alors que je vous propose qu'on le nomme "VILLAGE FEUILLE" !

Sa voix retenti dans la clairière, heureusement pour lui car la foule clamèrent l'idée avec beaucoup d'enthousiasme.

- Bon on peut avoir droit à un autre essai ! très intéressant qui dit mieux ?

Une voix légère et masculine perça le brouhaha

- eeeeeeeeeeuh le village suspendu ?

- oh non ! sinon tu vas donner raison à tout les gros dormeur ! On sera suspendu dans le temps !

tonna une vieille à l'autre bout. Les autres éclatèrent de rire alors qu'on entendit une dernière remarque sans doute venant d'un concerné :

- Bon ça sera pas à notre avantage Gavin, on a raté notre chance haha

Les autres rirent et discutèrent tout excité sous le regard amusé et bienveillant de Bjorn. Il pouvait tout entendre et ça le réjouissait d'avoir lancé autant de conversation

- La cité perroquet !

- hein ? t'as vu des perroquets toi ?

- mais vous êtes des perroquets ! vous parlez trop !

un groupe râla sous la réflexion.

- LA CIBERCITÉ !

Clama un gamin.

- tu sais ce que tu dis toi au moins ??

- bah quoi, c'est comme supercité mais en mieux ?

- ouhlala... TT

- oh bah moi le Village Feuille il me convient, hein !

- oui moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Drôlement mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôlement mortel   Drôlement mortel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Retourner au début de la page Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Horses of legend :: Accueil :: Archives :: Archive des histoires :: Renaissance-
Sauter vers: