Horses of legend
Bonjour et bienvenue sur Horses of legend.
Horses of legend
Bonjour et bienvenue sur Horses of legend.

L'ère d'une nouvelle aube
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 endroit insolite, je note. (pv Holly')

Aller à la fin de la page Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

endroit insolite, je note. (pv Holly') Empty
MessageSujet: endroit insolite, je note. (pv Holly')   endroit insolite, je note. (pv Holly') EmptyMar 13 Aoû 2013 - 23:35

Ara trottina enfin. Il avait de l'énergie à revendre ! Mais bon. C'est bien son côté bouge-bouge et cavaleur. x) Ara allait entrer dans le marécage quand Kida s'arrêta sidéré.

- QUOI !?? tu ne l'as quand même pas foutu ici ?? un blessé, qu'il soit n'importe qui, peut être contaminé ici !

Ara se retourna fort peu patient.

- Et tu veux la mettre où à part ici !?

s'écria-t-il. Il ajouta d'un ton excédé :

- Hossem sait parfaitement où aller, il n'y a que dans les endroit improbable où elle sera en sécurité.

- oui, mais pas à l'abris des microbes tête de noeux ! ><"

Répliqua Kida en colère.

- Mon pouvoir est bien efficace pour les blessures et les fractures et tout mais pour les maladies et les infections, c'est une autre histoire. Presses-toi !

Ordonna-t-elle en le menaçant de le mordre. Ara rentra sa queue entre les fesses et se contenta d'avancer d'un pas prudent. Quel mauvais caractère des fois. Ara jeta un regard froid vers Sky. *Lui, si jamais il ouvre son bec...*

Revenir en haut Aller en bas
Hollymia
Mythe
Mythe
Hollymia

Nombre de messages : 974
Age : 23
Date d'inscription : 31/03/2013

Personnages
Personnage principal :
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

endroit insolite, je note. (pv Holly') Empty
MessageSujet: Re: endroit insolite, je note. (pv Holly')   endroit insolite, je note. (pv Holly') EmptyMar 13 Aoû 2013 - 23:43

Sky dut se retenir très très fort pour ne pas éclater de rire. Mais, quand Ara lui lança un regard froid il ne lut se retenir.

- Dans un marécage !? Quelle idée ..

* de perroquet !*

Il savait que le provoquer allait lui attirer des ennuis, mais il ne pouvait s'empecher de le dire. x)
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

endroit insolite, je note. (pv Holly') Empty
MessageSujet: Re: endroit insolite, je note. (pv Holly')   endroit insolite, je note. (pv Holly') EmptyMar 13 Aoû 2013 - 23:55

Ara retourna vivement sa tête. Ses yeux étaient embrasés, et Kida n'eu pas le temps de dire stop, il se jeta sur lui et lui brûla la croupe en la touchant avec sa corne.

- ÇA SUFFIT !!! Evil or Very Mad  Hurla Kida par dessus tout les bruits.

Visiblement, elle semblait subitement bien plus caractérielle qu'Ara. Elle décocha un regard noir et très lourd de reproche aux deux étalons. Ses oreilles étaient plaqué contre sa nuque. Ara se stoppa net, très surpris.




Revenir en haut Aller en bas
Hollymia
Mythe
Mythe
Hollymia

Nombre de messages : 974
Age : 23
Date d'inscription : 31/03/2013

Personnages
Personnage principal :
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

endroit insolite, je note. (pv Holly') Empty
MessageSujet: Re: endroit insolite, je note. (pv Holly')   endroit insolite, je note. (pv Holly') EmptyMer 14 Aoû 2013 - 0:02

- OUILLE !!!! HAAAAA 

hurla Sky en faisant un bond. Il ouvrit ses ailes et perdit toute sa réserve. Il trotta la queue en panache essayant de faire diminer la douleur. Il se romit de ne plus jamais embêter Ara sauf par pensée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

endroit insolite, je note. (pv Holly') Empty
MessageSujet: Re: endroit insolite, je note. (pv Holly')   endroit insolite, je note. (pv Holly') EmptyMer 14 Aoû 2013 - 0:07

Fallait bien que ça arrive x) Ara regarda Sky' se dandiner et esquissa un sourire de méchant sadique.

- De vrai mômes ! c'est pas possible ça ! è.é

Railla Kida en les foudroyant du regard. Elle ajouta :

- bon... on va pas s'éterniser ici, si tu t'es dépêché c'est pas pour rien Ara.

La guérisseuse se tenait bien droite, le regard hautain et très glacial x) Ara tourna le dos à Sky et en profita pour lui flanquer un coup de queue en pleine poire. Puis il se mit devant. Kida tiqua de l'oreille, manquant de peu de lui en coller une. Et il continua son chemin. Il suivait les traces de l'allée.
Revenir en haut Aller en bas
Hollymia
Mythe
Mythe
Hollymia

Nombre de messages : 974
Age : 23
Date d'inscription : 31/03/2013

Personnages
Personnage principal :
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

endroit insolite, je note. (pv Holly') Empty
MessageSujet: Re: endroit insolite, je note. (pv Holly')   endroit insolite, je note. (pv Holly') EmptyMer 14 Aoû 2013 - 0:18

Sky avait bien envie de lui mordre les fesses mais Kida ne le laisserait surement pas faire. Il dut se contenter de le foudroyer du regard.

* Sale perroquet va ! *.

Il suivit Kida silencieusement en songeant deja a sa vengeance. x)
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

endroit insolite, je note. (pv Holly') Empty
MessageSujet: Re: endroit insolite, je note. (pv Holly')   endroit insolite, je note. (pv Holly') EmptyMer 14 Aoû 2013 - 0:32

Attention, Ara n'est pas un perroquet stupide. Il s'y attend déjà, et s'en moque en fait x) Ils s'enfoncèrent dans les terres marécageuses, et jusqu'à tomber sur une jolie jument noire, couchée sur un tapis de plante arrachées, suffisamment épais pour ne pas que la boue atteigne les blessures.
Némésis redressa la tête et posa son regard sans pupilles, soulagée de la venue des 3 chevaux.
Ara esquissa un sourire joyeux.


- Tu as fait plus vite que je l'imaginais.

Lui dit Némésis avec un fin sourire. Son jarret était dans un état assez atroce, Ses crins sentait encore le roussi, et elle avait quelques brûlure par-ci par là, et avait pas mal d'autres blessures. Surtout aux membres, aux flancs et à la tête. le sang de Kida ne fit qu'un tour en voyant l'os du jarret sortir de la peau.

- nom de Dieu !

souffla-t-elle manquant de peu de perdre sa réserve.

- je ne suis guère présentable, je sais...

bredouilla la belle jument noire. Ses crins longs aussi fin et souple que la soie, étaient légèrement ondulé.

- vous pouvez féliciter Ara. Il m'a sauvé la vie malgré la présence d'Hossem.

Ara se contenta d'esquisser un sourire chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Hollymia
Mythe
Mythe
Hollymia

Nombre de messages : 974
Age : 23
Date d'inscription : 31/03/2013

Personnages
Personnage principal :
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

endroit insolite, je note. (pv Holly') Empty
MessageSujet: Re: endroit insolite, je note. (pv Holly')   endroit insolite, je note. (pv Holly') EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:42

Sky préféra éviter de regarder son jarret donc il regarda plutôt la tête de la jument. Ce qui le surprit le plus étaient ses yeux sans pupilles. Sky lui sourit et se presenta.

- Bonjour, je m'appelle Skywalker, autrement dit Sky =D Kida va réussir à te soigner, j'en suis sûr !

Dit-il en regardant ses blessures sauf celle du jarret.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

endroit insolite, je note. (pv Holly') Empty
MessageSujet: Re: endroit insolite, je note. (pv Holly')   endroit insolite, je note. (pv Holly') EmptyMer 14 Aoû 2013 - 12:57

* toujours en train de faire son fier ><'*

Pensa Ara en levant les yeux au ciel.
- bonjour, Sky. Répondit Némésis d'une voix étrangement neutre et posée.

- oui, acquiessa Kida. Mais j'espère que tu n'es pas infectée. Ici, c'est bien plus qu'insolite...

Son regard nous conduisait bien droit sur Ara.

- Quoi ?

Railla le concerné.

- Ne t'en fais pas Kida. Même si l'endroit est plus qu'insolite, on a quand même veillé à ne pas salir mes blessures. Les mouches sont en train de nettoyer mes plaies et je suis à l'abris d'Hossem. Je ne pense pas qu'il nous trouve de sitôt.

La rassura Némésis.

- Je sais, certes mais je crains toujours le pire. Si jamais ça s'infecte, je n'aurais pas le choix de t’amputer, et je doute avoir assez d'énergie pour de faire repousser le membre juste après. :/

- Mon corps est loin d'être sensible, je ne pense pas que ça s'infectera.
Revenir en haut Aller en bas
Hollymia
Mythe
Mythe
Hollymia

Nombre de messages : 974
Age : 23
Date d'inscription : 31/03/2013

Personnages
Personnage principal :
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

endroit insolite, je note. (pv Holly') Empty
MessageSujet: Re: endroit insolite, je note. (pv Holly')   endroit insolite, je note. (pv Holly') EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:23

Sky sourit quand Ara se fit "gronder". Il n'avait toujours pas digéré sa brûlure et le coup de queue. Il grimaca un peu quand Kida évoqua l'idée d'amputer la jambe. La jument était bien courageuse !

*J'espère qu'elle aura assez d'énergie !*
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

endroit insolite, je note. (pv Holly') Empty
MessageSujet: Re: endroit insolite, je note. (pv Holly')   endroit insolite, je note. (pv Holly') EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:49

- En tout cas pour l’amputation, c'est en cas d'infection. Vu la tête que ça a, ça a surtout eu le temps de sécher. Heureusement que j'étais en train de faire mes réserves, il va te falloir de quoi te chooter pour pas que ça te fasse mal.

- Je peux très bien supporter la douleur. Remet-donc l'os en place ne tiens pas compte de moi, j'ai vécu bien pire.

Ara n'était pas de cet avis. Kida semblait aussi septique que lui.

- bon, comme tu veux. J'espère que tu sais ce que tu dis alors. Je vais devoir arracher la croûte, je ne peux faire autrement pour cicatriser ensuite.

- faites.

Lui dit Némésis. C'était son dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Hollymia
Mythe
Mythe
Hollymia

Nombre de messages : 974
Age : 23
Date d'inscription : 31/03/2013

Personnages
Personnage principal :
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

endroit insolite, je note. (pv Holly') Empty
MessageSujet: Re: endroit insolite, je note. (pv Holly')   endroit insolite, je note. (pv Holly') EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:00

En effet, elle devait avoir beaucoup de courage ! Lui n'aurait jamais pu supporter ça ! Il lança un regard vers le jarret mais le détourna aussitôt. Il grimaça, près à regarder Kida la soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

endroit insolite, je note. (pv Holly') Empty
MessageSujet: Re: endroit insolite, je note. (pv Holly')   endroit insolite, je note. (pv Holly') EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:26

Il fallait bien plus pour que Némésis hurle de douleur. Elle était particulièrement insensible, que ce soit au touché ou psychologiquement.
Kida avait un sang froid aussi remarquable qu'elle. à l'aide de ses dents, elle gratta l'extrémité de la croûte, et quand elle réussi à avoir un bout, elle l'arracha d'un coup amble. La plaie se remis aussitôt à saigner comme pas possible. Kida se dépêcha alors de remettre l'os en place. Némésis serra sa mâchoire tandis qu'Ara tira une grimace. Pour une fois, il était bien d'accord avec Sky : c'est du gore !
Revenir en haut Aller en bas
Hollymia
Mythe
Mythe
Hollymia

Nombre de messages : 974
Age : 23
Date d'inscription : 31/03/2013

Personnages
Personnage principal :
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

endroit insolite, je note. (pv Holly') Empty
MessageSujet: Re: endroit insolite, je note. (pv Holly')   endroit insolite, je note. (pv Holly') EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:42

Sky se força à regarder l'opération avec une tête aussi dégoûtée que Ara. Kida aussi était extraordinaire. Jamais il n'aurait pu arracher la croûte comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

endroit insolite, je note. (pv Holly') Empty
MessageSujet: Re: endroit insolite, je note. (pv Holly')   endroit insolite, je note. (pv Holly') EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:49

Kida voyant que ça commençait sérieusement à saigner, activa son pouvoir. Un halo bleu apparut sur la plaie, et elle répara quelques veines principales pour limiter l’hémorragie. Némésis sentait des fourmis dans son postérieur mais ne broncha guerre.

- attention, je vais remettre l'os en place...

Avec ses antérieurs, Kida remit l'os dans le membre, et fit quelques réparation au passage, et retira quelques bouts d'os et de tendon qui se baladaient. Némésis se pinça la lèvre à un moment. Ara s'approcha d'elle et lui mordilla le garrot pour la détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Hollymia
Mythe
Mythe
Hollymia

Nombre de messages : 974
Age : 23
Date d'inscription : 31/03/2013

Personnages
Personnage principal :
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

endroit insolite, je note. (pv Holly') Empty
MessageSujet: Re: endroit insolite, je note. (pv Holly')   endroit insolite, je note. (pv Holly') EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:58

Sky, lui, ne se sentait vraiment plus bien. Il se tourna vers les eaux du marais et souffla un petit :

- Desolé, je ne peux pas ...

Lui, qui s'occupait toujours assez bien de lui même, était choqué par cette scène.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

endroit insolite, je note. (pv Holly') Empty
MessageSujet: Re: endroit insolite, je note. (pv Holly')   endroit insolite, je note. (pv Holly') EmptyMer 14 Aoû 2013 - 15:12

Ara esquissa un sourire amusé. Le voir tirer de l'oeil était visiblement très marrant What a Face 

- regarde pas si tu sens que t'es pas capable.

Lui dit Kida.

- je ne tiens pas à devoir remettre d'aplomb quelqu'un alors que je suis en train de soigner !

Pour elle c'était du déjà vécu, et c'était toujours les même. la guérisseuse termina enfin cette opération délicate, au bout de pas mal de minutes. Elle fit ressouder l'os en un clin d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Hollymia
Mythe
Mythe
Hollymia

Nombre de messages : 974
Age : 23
Date d'inscription : 31/03/2013

Personnages
Personnage principal :
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

endroit insolite, je note. (pv Holly') Empty
MessageSujet: Re: endroit insolite, je note. (pv Holly')   endroit insolite, je note. (pv Holly') EmptyMer 14 Aoû 2013 - 18:05

Juste avant de se tourner, Sky eut le temps de voir Ara sourire mais le moment n'était pas le bon pour le lui faire ravaler.
Une fois qu'il eut retrouvé ses esprits, il se retourna et admira le travail de Kida.


- Bravo, ça va nettement mieux !

S'exclama-t-il en retrouvant son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

endroit insolite, je note. (pv Holly') Empty
MessageSujet: Re: endroit insolite, je note. (pv Holly')   endroit insolite, je note. (pv Holly') EmptyMer 14 Aoû 2013 - 22:55

Kida se contenta de tiquer de l'oreille. Elle était bien concentrée maintenant. Un fois l'os ressoudé, elle s'occupa enfin de la plaie. Les veines furent toutes réparée, les tendons aussi, ainsi que tout les cartilages et les muscles. ça durait malgré tout un certains temps. Ce n'était une opérations ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hollymia
Mythe
Mythe
Hollymia

Nombre de messages : 974
Age : 23
Date d'inscription : 31/03/2013

Personnages
Personnage principal :
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

endroit insolite, je note. (pv Holly') Empty
MessageSujet: Re: endroit insolite, je note. (pv Holly')   endroit insolite, je note. (pv Holly') EmptyMer 14 Aoû 2013 - 23:18

Sky ne regardait pas les détails de troop près car ça le dégoûtait pas mal. X). Il avait hâte qu'elle ai fini pour qu'ils puissent passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

endroit insolite, je note. (pv Holly') Empty
MessageSujet: Re: endroit insolite, je note. (pv Holly')   endroit insolite, je note. (pv Holly') EmptyMer 14 Aoû 2013 - 23:35

Ara patientait très aisement. Il sait ô combien ça peut être long parfois. En même temps c'est un abonné x) La plaie commençait à se refermer, et enfin, la guérison complète de la fracture fut terminée !

- voilà ^^ c'est terminé ! =) c'était pas une partie de plaisir mais j'ai pu le faire. En tout cas, ça n'avait pas l'air d'être infecté, et tu n'as pas non plus l'air d'avoir le tetanos.

Némésis regarda son jarret, émerveillé.

- c'est impressionnant, en si peut de temps, et aussi bien fait... *o*

Revenir en haut Aller en bas
Hollymia
Mythe
Mythe
Hollymia

Nombre de messages : 974
Age : 23
Date d'inscription : 31/03/2013

Personnages
Personnage principal :
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

endroit insolite, je note. (pv Holly') Empty
MessageSujet: Re: endroit insolite, je note. (pv Holly')   endroit insolite, je note. (pv Holly') EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:26

- Oui, c'est la première fois que je vois Kida à l'oeuvre et c'est très impressionnant !

s' exclqma Sky. Ara, lui, avait l'air d'avoir l'habitude.

* Mais vu son caractère, ça se comprend !*
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

endroit insolite, je note. (pv Holly') Empty
MessageSujet: Re: endroit insolite, je note. (pv Holly')   endroit insolite, je note. (pv Holly') EmptyVen 16 Aoû 2013 - 1:37

Bientôt, Sky fera aussi partie des abonnés x) Némésis bougea son membre. ça ne lui faisait plus mal du tout ! Elle se releva alors.

- c'est formidable ! =)

s'exclama l'Ange.
- tu as encore de vilaines blessure, et surtout des brûlures... Que c'est-il passé ?

Demanda la guérisseuse.

- rien de grave, faut pas s'en faire.

Répondit la jument noire avec un petit sourire. Ara ne comprenait pas trop pourquoi elle ne répondait pas vraiment à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Hollymia
Mythe
Mythe
Hollymia

Nombre de messages : 974
Age : 23
Date d'inscription : 31/03/2013

Personnages
Personnage principal :
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

endroit insolite, je note. (pv Holly') Empty
MessageSujet: Re: endroit insolite, je note. (pv Holly')   endroit insolite, je note. (pv Holly') EmptyVen 16 Aoû 2013 - 9:59

* Rien de grave ?! Si se casser le jarret et être couvert de blessures n'est pas grave, qu'est ce qui est grave ? *

Sky espérait que si jamais il allait voir Kida, ce serait pour du pas grave du tout ! Il était aussi surpris qu'Ara quand la blessée préféra ne pas dire ce qui lui été arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

endroit insolite, je note. (pv Holly') Empty
MessageSujet: Re: endroit insolite, je note. (pv Holly')   endroit insolite, je note. (pv Holly') EmptyVen 16 Aoû 2013 - 12:13

Mais Kida respecte toujours les choix d'autrui. Alors et ce contenta de ça, et analysa les brûlures. Elle était en tout cas sûr et certains qu'il ne pouvait pas s'agir d'Ara. Ce dernier se bagarre très rarement avec les jument.

- il me faudra faire un mixture hydratante... Tu es en état de marcher tu pense ? Tu as peut-être besoin de fortifiant. Au fait, comment t'appelles-tu ?

Demanda Kida qui élaborait déjà toute la liste des choses à faire. Ara allait répondre, mais la jument noire fut plus rapide :

- On m'appelle Némésis.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




endroit insolite, je note. (pv Holly') Empty
MessageSujet: Re: endroit insolite, je note. (pv Holly')   endroit insolite, je note. (pv Holly') Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Retourner au début de la page Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Horses of legend :: Accueil :: Archives :: La pétrifieuse-
Sauter vers: